Inscription à la news letter
Notre magazine

58 jeunes pros aux Olympiades des Métiers

Pour la finale nationale des WorldSkills Competition 2017 (Olympiades des Métiers), pas moins de 58 jeunes vont s’affronter dans les 5 métiers des transports en compétitions.

58 jeunes qualifiés concourront dans l’un des cinq métiers du pôle automobile au cours des Olympiades des métiers 

58 jeunes qualifiés concourront dans l’un des cinq métiers du pôle automobile au cours des Olympiades des métiers 

Du 9 au 11 mars 2017, dans le cadre du Parc des Expositions Bordeaux Lac (33 Gironde), 700 jeunes issus des sélections régionales vont s’affronter à l’occasion des 44es finales nationales des WorldSkills Competition (Olympiades des Métiers).

l’Anfa à la manœuvre

Pour l’automobile, c’est l’Anfa qui prépare et soutient les candidats de la branche des services de l’automobile. Ainsi, 58 jeunes qualifiés concourront dans l’un des cinq métiers du pôle automobile : Technologie automobile, Tôlerie-Carrosserie, Peinture automobile, Mécanique Véhicule Industriel et Cycle et Motocycle. Les meilleurs seront normalement amenés à intégrer l’équipe de France qui rejoindra Abu Dhabi en octobre 2017. Là, ils affronteront professionnellement les candidats des 76 autres pays inscrits à la finale mondiale.

«Passionnés et motivés, ils s’entraînent depuis plusieurs mois au sein de leurs établissements de formation (CFA ou lycées professionnels), de leurs entreprises mais également chez eux pour donner le meilleur d’eux-mêmes le jour J. Tous ont à cœur de se surpasser pour décrocher une médaille d’or nationale», assure l’Anfa.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*