Inscription à la news letter
Notre magazine

Lizarte tend vers le «zéro défaut»

Si le bilan de l’année 2016 est satisfaisant pour l’Espagnol Lizarte, l’entreprise s’est fixé de nouveau objectifs pour 2017, dont celui de tendre au mieux vers le zéro défaut.

Lizarte affine ses process industriels

Lizarte affine ses process industriels

En 2016, outre ses résultats financiers et grâce aux efforts de ses collaborateurs, l’entreprise basée à Pampelune assure qu’elle s’est préparée au mieux à la promulgation en France du décret d’application sur la pièce de réemploi. Pour cela, Lizarte a expliqué tout au long de l’année passée aux professionnels de la réparation indépendante l’origine de ses produits, sa philosophie et sa méthode de travail. Une véritable opération pédagogie pour celui qui se définit comme un «spécialiste de la pièce de réemploi depuis 1973, fort d’un catalogue de 4 500 références, d’un process de production certifié et d’une logistique particulièrement éprouvée».

Lean Manufacturing et internationalisation

Lizarte a aussi mis en place une méthodologie dite de «LEAN Manufacturing». Basée sur la recherche maximum de valeur ajoutée assortie d’une maîtrise optimum des ressources, elle bénéficie à la productivité et la qualité. En outre, l’entreprise s’est adjoint les services d’un ingénieur Process Méthodes. Il permet notamment de tendre vers le «zéro défaut», d’optimiser les étapes de fabrication, de réduire les coûts et de développer de nouveaux accords avec les fournisseurs. La création d’une «salle blanche» dédiée au Diesel est encore une manière d’améliorer les process.

Lizarte a encore poursuivi son internationalisation avec l’ouverture d’un nouvel entrepôt à Dortmund (Allemagne). Il se destine plus particulièrement à servir les marchés germaniques et du nord-est européen. Pour se faire connaître de ces nouvelles clientèles et de celles pouvant le devenir, l’entreprise n’a pas hésité à participer (ou participera) à divers salons spécialisés comme Automechanika à Francfort ou Dubaï. Par ailleurs, divers accords de distribution ont été signés avec des structures en Iran, Italie et divers pays Baltes.

En France, Lizarte est représenté par trois distributeurs majeurs. Bien entendu, on retrouve la marque sur TeCom.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*