Inscription à la news letter
Notre magazine

Meyle propose une nouvelle garniture de friction pour VUL

Dans sa gamme Meyle-PD, l’équipementier Meyle propose une nouvelle gamme de plaquettes de frein intégrant une garniture améliorée pour les véhicules utilitaires.

Nouvelle gamme de frein Meyle-PD pour véhicules utilitaires.

Nouvelle gamme de frein Meyle-PD pour véhicules utilitaires.

Conçue en vue de répondre à l’utilisation intensive des VUL, la nouvelle gamme Meyle-PD est fabriquée avec une composition de friction optimisée contre l’usure. Elle augmente de fait la durée de vie des plaquettes et évite l’usure prématurée des freins.

Aucun métaux lourds

«Les nouvelles plaquettes de frein pour véhicules utilitaires comportent des amortisseurs de vibration à trois couches fixés avec une couche de colle spéciale également à effet d’amortisseur et placée au dos du support métallique. Ils évitent le découplage de vibrations et préviennent les célèbres “grincements” de freins. Afin de limiter l’émission de substances polluantes dans l’environnement avec l’usure des plaquettes de frein, il a été, comme pour les plaquettes de frein pour VP, renoncé entièrement à l’utilisation de cuivre et autres métaux lourds dans la nouvelle composition de garniture pour les VUL», assure la marque.

Les plaquettes de frein Meyle-PD pour VUL sont actuellement disponibles pour les modèles Mercedes Sprinter, Volkswagen Crafter, Citroën Jumper, Opel Movano, Renault Master, Ford Transit et Iveco Daily. Elles répondent enfin à la réglementation ECE-R90.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*