Inscription à la news letter
Notre magazine

Eco Entretien : Charles Eyraud, président du comité Technique

Réuni le 10 janvier dernier, le comité technique de Association Eco Entretien a désigné sa représentation. Charles Eyraud a été élu président.

Le comité technique de l’Association Eco Entretien (AAE) est constitué d’une quinzaine d’experts issus des organisations professionnelles et entreprises suivantes : Feda, FNAA, SPP, Alliance Automotive Group, Autodistribution, Autolia, First Stop, Genelec, Groupe Laurent, Mobivia et Speedy. Ils ont été choisis pour leurs compétences avérées et leurs connaissances de l’historique de la démarche Eco Entretien. À la suite de cette réunion, Charles Eyraud, du Groupe Laurent, a été élu président et Michel Vilatte, du Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP), vice-président.

Le comité technique a pour buts principaux de :

  • S’assurer que les produits et matériels utilisés pour le déploiement de l’Eco-Entretien répondent à des normes et à des critères permettant un diagnostic approprié et une remise à niveau des performances conformes dans le respect des référentiels de labellisation Ecocert.
  • S’assurer de la qualité des formations à l’Eco Entretien.
  • Formuler des recommandations et propositions pour anticiper les évolutions technologiques, perfectionner l’Éco-Entretien, et ainsi soutenir son déploiement.

«À l’heure où de nombreuses villes européennes sont de plus en plus touchées par des épisodes de pic de pollution et que les réglementations se multiplient pour lutter contre la pollution de l’air (circulation alternée, vignette anti-pollution…), l’ambition portée par l’AEE est de concourir au déploiement de l’Eco-Entretien comme solution concrète à la réduction des émissions de polluants, au bénéfice de l’environnement, de l’intérêt général et du dynamisme des métiers de la filière de l’après-vente automobile», assure l’AEE.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*