Inscription à la news letter
Notre magazine

R-M partenaire technique du Garac

Depuis maintenant un an, R-M est partenaire technique de la formation carrosserie du Garac. Un moyen pour la marque du groupe BASF de partager son savoir-faire et de préparer les jeunes à leur avenir professionnel.

« Sous l’impulsion du partenariat avec R-M, le Garac a modernisé son atelier et réactualisé son programme de formation en peinture carrosserie pour l’élever à un standard de réparation haut de gamme. Le laboratoire de peinture a été rénové en se dotant de nouveaux équipements et en élargissant la gamme de produits peinture », explique le fabricant de peinture. Cette modernisation permet aux élèves et apprentis de mieux se familiariser avec les nouvelles technologies et les nouveaux outils professionnels. Pour cela, ils ont à leur disposition un spectrophotomètre et une balance connectée Colorweb. De même, la marque de peinture fournit à l’équipe pédagogique des supports et des informations techniques sur les derniers procédés de réparation.

Des évènements sont également organisés, comme ce fut par exemple le cas pour la visite du site de production et les laboratoires de développement R-M de Clermont-de-l’Oise (60). Les élèves ont pu ainsi se faire une idée précise de ce qu’est l’industrie de la peinture et des technologies déployées. « Ce partenariat avec la marque R-M permet aux élèves d’avoir un regard complémentaire et qualitatif sur les projets qu’ils doivent mener dans le cadre de leur formation. C’est un véritable atout pour les futurs professionnels qu’ils sont », estime Benoît Friede, responsable des enseignements techniques et professionnels du Garac.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*