Inscription à la news letter
Notre magazine

Tests approfondis pour l’iCan d’Actia

Pendant un an, des tests approfondis ont été effectués sur l’Actia iCan. Ceux-ci vont permettre de commercialiser au mieux ce boitier télématique et de diagnostic embarquée pour VL, VUL et Poids Lourds.

Pendant un an, des tests approfondis ont été effectués avec succès sur l'Actia iCan.

Pendant un an, des tests approfondis ont été effectués avec succès sur l’Actia iCan.

Pendant un an, Actia a testé son boîtier iCan notamment auprès de divers clients. Il lui a fait aussi parcourir plusieurs millions de kilomètres sur toutes les grandes marques de véhicules et sur plusieurs dizaines de modèles dans différents pays. Du coup, le fabricant prévoit une montée en puissance de ses installations d’unités : 15 000 en 2017 en France, de 30 000 à 50 000 en Europe à partir de 2018. Les marchés visés sont ceux de la Location Longue Durée, la gestion de flotte d’entreprise et les éditeurs de solutions télématiques.

Diagnostic embarqué

L’iCan d’Actia est présenté par son concepteur comme étant à la fois un boîtier télématique et une petite valise de diagnostic embarquée pour VL, VUL et Poids Lourds. Primé aux Grands Prix de l’Innovation Equip Auto 2015, il se compose donc d’un boîtier télématique iCAN, d’une solution logicielle en mode SaaS et de connecteurs informatiques. Grâce à cela, ce système “plug & play” et sans montage permet de restituer des informations de gestion de flotte (kilométrage, trajet, position, comportement, etc.) et de l’état technique du véhicule (maintenance, alertes, niveaux, paramètres de fonctionnement, défauts OBD et constructeur).

C’est grâce à son savoir-faire de concepteur et fabricant de valise de diagnostic multimarque qu’Actia a pu mettre au point Ican. Le fabricant annonce enfin que, dans le courant de l’année, une version «atelier connecté» devrait voir le jour.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*