Inscription à la news letter
Notre magazine

Michelin : le CrossClimate +, un pneu tous temps performant

Encouragé par le succès de son pneu CrossClimate, Michelin présente le CrossClimate +, défini comme performant et combinant le meilleur des technologies pneumatiques été et hiver.

Michelin présente le CrossClimate +

Michelin présente le CrossClimate +

Si le CrossClimate + est aussi performant sur sol sec que le bien connu CrossClimate, il assure aussi un excellent niveau de motricité sur les sols enneigés. Selon Michelin, ce nouvel avatar de son pneu star «répond aux besoins des conducteurs en offrant la meilleure combinaison possible entre un pneu été et un pneu hiver. D’un côté, il répond aux exigences des conducteurs qui sont attachés à la sécurité d’un pneu été (distance de freinage sur sol sec ou mouillé), de l’autre, il offre mobilité et sécurité en conditions hivernales, sur sol mouillé ou enneigé», assure en effet le pneumaticien.

CrossClimate +, égal des pneus hivers et été

Pour appuyer son argumentation, Michelin explique donc qu’à l’état neuf, la motricité sur sol enneigé du nouveau pneu est équivalente aux principaux pneus « premium » toutes saisons. À l’état usé (environ 1,6 mm de profondeur de sculptures), cette motricité sur neige équivaut à celle des mêmes pneus « premium » toutes saisons bien moins usés (4 mm de profondeur). « Du premier au dernier kilomètre, sa performance évolue donc très peu, quand celle de ses concurrents premium chute très significativement », assène le fabricant.

En utilisation estivale, la nouvelle version + revendique ainsi des performances équivalentes à celles d’un pneu été. Pour cela et conjuguer avantageusement hiver avec été, Michelin utilise un mélange de gomme à la composition innovante, une sculpture unique et des lamelles haute performance. Le premier apporte un maximum d’adhérence. Le second favorise une meilleure mobilité sur neige. Le troisième assure la sécurité et la mobilité par tous les temps.

Le pneu  a fait l’objet de nombreux test et comparatifs réalisés par TestWorld, Tüv Süd, AutoBild et Dekra. Il est commercialisé en France pour les jantes de 15 à 18 pouces et complété par le CrossClimate pour les dimensions 14 de pouces et CrossClimate SUV pour les 4X4 et SUV.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*