Inscription à la news letter
Notre magazine

ElringKlinger : un nouveau directeur des ventes pour la France

Stanislas Brodard a été nommé directeur des ventes IAM Aftermarket d’ElringKlinger France. Il remplace à ce titre Lionel Jarguel.

Stanislas Brodard, directeur des ventes IAM Aftermarket d'ElringKlinger France

Stanislas Brodard, directeur des ventes IAM Aftermarket d’ElringKlinger France

Âgé de 39 ans, Stanislas Brodard reprend donc le flambeau laissé par Lionel Jarguel à la tête de la filiale française d’ElringKlinger. En poste depuis octobre 2016, mais officiellement annoncé seulement maintenant, il a notamment pour mission de replacer convenablement la marque Elring sur le marché hexagonal. Pour cela, le nouveau directeur compte sur la présence de l’équipementier en première monte, la qualité des produits, une gamme de 15 000 références, et un stock européen conséquent. Il rappelle aussi que cette marque familiale allemande, qui existe depuis 135 ans, est présente sur plus d’une quarantaine de sites dans le monde, emploie 6 000 personnes et réalise un C.A. de l’ordre de 1,3 Md€.

« Nous fabriquons principalement des joints moteurs à l’unité ou sous forme de pochettes, des sets de conversion, des sets vis de culasse, les joints de turbos, les joints de queux de soupapes, de pompes à eau, de vilebrequin, d’arbres à cames, d’injecteurs, de vidange, de boîte de vitesse, d’admission, d’échappement, de carter de distribution, etc. », explique S. Brodard. Sur les exercices 2017-2018, ce derniers s’est assigné plusieurs objectifs, dont assurer une meilleure visibilité des produits dans Teddoc/Etai et Golda, se placer en tant que support permanent pour les clients français, revoir la base tarifaire et le positionnement avec cohérence en collaboration avec les clients, couvrir les zones où la marque est pas ou peu présente pour couvrir en H+4 logistique et mettre en avant l’Académie gratuite de formation Elring.

Stanislas Brodard a commencé sa carrière chez Etai en qualité de rédacteur technique avant de rejoindre Gates comme directeur technique France/Suisse, puis comme responsable business grands comptes IDF-Nord Est. Il était dernièrement directeur opérationnel et supply chain de plateformes chez Lumlux. Il est diplômé de L’EFCA, l’École des cadres et des dirigeants de la grande distribution automobile.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*