Inscription à la news letter
Notre magazine

L’auto a ses «Rencontres entrepros»

L’agence Do it ! organise les « Rencontres entrepros » pour le secteur de l’entretien réparation auto. La tournée, qui associe les fabricants et équipementiers Facom, Kärcher, Ravaglioli et Valeo, comprend 8 événements dans des centres du GNFA, et où échanges et démonstration techniques seront proposés aux professionnels de l’après-vente…

La tournée "entrepros" associe les fabricants et équipementiers Facom, Kärcher, Ravaglioli et Valeo

La tournée des « Rencontres Entrepros » associe les fabricants et équipementiers Facom, Kärcher, Ravaglioli et Valeo

Depuis 5 ans, l’agence Do It !, spécialisée dans l’organisation d’événements professionnels, parcourt la France au travers de tournée dans le domaine de la fourniture industrielle. Objectif : faire se rencontrer les professionnels du secteur – fabricants et utilisateurs de produit – afin d’échanger sur les nouvelles techniques et les nouveautés produits.

Expertise, démonstrations, échanges

Cette année, l’agence a décidé de décliner ce concept au secteur de l’entretien auto. Cette initiative s’appuie sur un partenariat avec 4 grands noms du secteur en matière d’outillage et de matériel de garage : Facom, Kärcher, Ravaglioli et Valeo. Le GNFA est aussi partenaire : parce que les Rencontres entrepros reposent en effet avant tout sur des démonstrations techniques, les infrastructures du GNFA sont idéales pour réunir des professionnels sur ce type d’événements.

Concrètement, cette tournée comprend 8 dates durant lesquelles fabricants et équipementiers pourront mettre en avant leur expertise et leur produits sur telle ou telle fonction du véhicule. Facom réalisera notamment des démonstrations avec son offre dédiée au débosselage sans peinture et à la purge de frein ; Kärcher interviendra sur les problématiques de nettoyage extérieur et intérieur du véhicule ; Ravaglioli apportera ses solutions en matière d’équilibrage de roue et montage/démontage de pneumatiques tandis que Valeo organisera des démonstrations produit sur le thème de la boucle de climatisation. Le GNFA fera quant à lui un focus sur ses formations dédiées aux trains roulants, aux habilitations pour véhicules électriques et hybrides (VEVH) ainsi qu’au test d’aptitude climatisation.

Un mois dans toute la France

Le calendrier de ces Rencontres entrepros est le suivant :

  • 28 mars au GNFA de Metz
  • 30 mars au GNFA de Carvin
  • 4 avril au GNFA de Carquefou
  • 6 avril au GNFA de Pessac
  • 11 avril au GNFA de Saint Priest
  • 13 avril au GNFA de Brignoles
  • 18 avril au GNFA de Mudaison
  • 20 avril au GNFA de Blagnac

Toutes les infos sur cette tournée 2017 sont en outre consultables sur le site www.rencontres-entrepros.fr.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*