Inscription à la news letter
Notre magazine

Ina : nouvelle solution de réparation avec découpleur de poulie

Schaeffler propose sous sa marque Ina une solution de réparation de l’entraînement des accessoires avec un découpleur de poulie. S’adressant d’abord aux BMW type série 3, ce produit devrait être rapidement décliné pour d’autres véhicules Opel et Volvo.

Utilisé en première monte depuis 2013, le découpleur de poulie se voit maintenant doté d’un kit de réparation proposé par Ina. Celui-ci s’adresse dans un premier temps aux BMW équipée d’un moteur 3 cylindres 1,5 l essence, comme c’est le cas par exemple sur la série 3. « Nous sommes le premier équipementier à proposer une solution de réparation adaptée sur le marché, explique Christian Kos, directeur Moteur et Châssis de Schaeffler Automotive Aftermarket. L’introduction sur le marché du découpleur de poulie est le résultat du perfectionnement permanent de notre gamme de produits pour l’entretien de l’entraînement des accessoires dont la complexité ne cesse d’augmenter. »

Vibrations atténuées et consommation réduite

L’entrainement des accessoires concerne de nombreux équipements comme la climatisation, la direction assistée ou les systèmes start-stop, par exemple. De plus, la réduction du nombre de cylindres des moteurs, pour une cylindrée plus petite, augmente aussi les acyclismes et les vibrations. « Le découpleur de poulie à ressort en arc et amortisseur de torsions intégré réduit non seulement les vibrations et les irrégularités de l’entraînement des accessoires mais aussi nettement la consommation de carburant – jusqu’à deux pour cent en moins – ainsi que les émissions de CO2 », assure un communiqué de Schaeffler.

Suivant le cas, les kits Ina (200 références) contiennent une courroie poly-V, les galets tendeurs et enrouleurs, les éléments de montage. En outre, ils peuvent contenir aussi une poulie à roue libre d’alternateur, un amortisseur de torsion, un découpleur de poulie ou une pompe à eau. D’ici à la fin de l’année 2017, la marque devrait proposer d’autres kits avec découpleur à destination de véhicules des marques Opel et Volvo.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*