Inscription à la news letter
Notre magazine

Mecaplast-Key Plastics : 50 innovations

En 2016, Mecaplast-Key Plastics, spécialisé dans les plastiques, présentait son premier véhicules démonstrateur intégrant 24 innovations. Il récidive cette année avec le SMT2 qui embarque 26 nouvelles innovations, ceci en attendant le SMT3 prévu en 2018.

Le SMT2 de Mecaplast-Key Plastics embarque 26 nouvelles innovations

Le SMT2 de Mecaplast-Key Plastics embarque 26 nouvelles innovations

Le 23 février 2017, le groupe Mecaplast-Key Plastics présentait ses deux véhicules démonstrateurs, embarquant au total quelque 50 innovations sur ses 3 lignes de produits : intérieur, extérieur et moteur. « Toutes ont pour but de relever les défis actuels et futurs du secteur automobile, en se projetant sur le marché de 2020 à 2025, et au-delà notamment pour les technologies Moteur », explique l’équipementier.

Véhicules de démonstration

Si l’on connaissait déjà le SMT1 (smart mecaplast trends 1), présenté en 2016 et intégrant 24 innovations, dont l’utilisation des montants internes du véhicule comme enceintes ou les montants externes comme supports de technologies sans fil, le concept SMT2 de 2017 intègre 26 innovations pertinentes. «Nous nous servons de ces véhicules de démonstration pour tester nos innovations, les améliorer, les personnaliser aux besoins de nos clients et des différents marchés de l’automobile», assure Luc Dornier, vice-président en charge du développement produits.

On pourrait bien entendu lister la totalité des 26 innovations de la SMT2 et même rappeler toutes celles de la SMT1, mais Mécaplast-Key Plastics est déjà sur le projet « SMT3 ». Ce nouveau démonstrateur devrait être présenté en 2018. « Pour ce troisième de la série, l’objectif des équipes Mecaplast-Key Plastics est d’intégrer, au-delà des trois lignes de produits Moteur, Carrosserie Intérieur, et Extérieur, un ensemble de produits différenciant avec des mécanismes techniques ou des pièces décoratives à forte valeur ajoutée, apportés par l’expertise de Key Plastics », assure l’équipementier.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*