Inscription à la news letter
Notre magazine

Magneti Marelli renforce sa gamme éclairage

L’Magneti Marelli lance une nouvelle offre de lave-phare pour véhicules au xénon ainsi qu’une nouvelle gamme d’ampoules baptisée Blue Light…

    une gamme de 21 références de lave-phare Magneti Marelli plus de 215 000 véhicules du parc roulant en France

une gamme de 21 références de lave-phare Magneti Marelli plus de 215 000 véhicules du parc roulant en France

 

La division After Market Parts and Services de l’équipementier Magneti Marelli annonce un enrichissement de son offre en matière de pièces de rechange dédiées à la fonction éclairage. La marque annonce en effet le lancement d’une gamme de lave-phare pour des applications sur véhicules allemands équipés de la technologie xénon ainsi qu’une refonte de ses gammes d’ampoules.

21 références pour 215 000 véhicules

Magneti Marelli investit donc un créneau encore peu concurrencé sur le marché de la rechange indépendante avec des lave-phare pour véhicules équipés de phares au xénon. Un marché peu exploré, mais qui devrait progresser du fait de l’obligation légale pour les constructeurs d’équiper de lave-phares leurs modèles de véhicules émettant au moins 2 000 lumens…

L’équipementier propose ainsi une gamme de 21 références couvrant des véhicules de marques allemandes tels les Mercedes Classe B, C et S, les Volkswagen Tiguan et Sharan, les Audi A3, Q5 et TT ou encore les modèles BMW Série 5 (F10), GT et Série 3 (E46). Avec sa nouvelle offre, Magneti Marelli annonce couvrir plus de 215 000 véhicules du parc roulant en France. Ces 21 références, dont le tarif est annoncé environ 10% moins cher que les pièces d’origine, figurent d’ores et déjà dans le catalogue TecDoc.

Gamme de lampes enrichie

L’équipementier a également repensé et enrichi son offre en matière d’ampoules. Celle-ci compte une centaine de références en technologie halogène ou xénon via 10 gammes différentes pour VL, VU, PL et 2 roues. Cette dernière accueille les nouvelles ampoules D1R, D3R, D3S, D4R et D4S qui équipent les véhicules récents.

Aux côtés de la gamme Long Light, présentée comme offrant une durée de vie deux fois supérieure par rapport à des ampoules standard, Magneti Marelli a récemment introduit la gamme Blue Light, une offre d’ampoules halogène disposant d’une lumière teintée de bleue pour un effet xénon.

A l’occasion de cet élargissement de l’offre, le packaging a lui aussi bénéficié d’un rajeunissement, tandis qu’une nouvelle brochure a été éditée à destination des distributeurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*