Inscription à la news letter
Notre magazine

Tour de France du Diesel : une première étape réussie

C’est chez Autodistribution Fortia à Mantes-la-Jolie, que s’est déroulée la première réunion du « Tour de France » diesel organisé par la Feda. Au total, une quinzaine d’entreprises et une vingtaine de participants étaient au rendez-vous.

Ce ne sont pas moins de 15 entreprises de distribution et de réparation Diesel, représentées par plus de 20 professionnels, qui ont participé ce jour à cette première réunion. Elle était organisée dans les locaux de Autodistribution Fortia (Groupe Niort Frères) de Mantes-la-Jolie (78). C’est la première des 6 réunions organisée par le « Groupe Diesel et Nouvelles technologies » de la Feda, qui se dérouleront tout au long du mois de mars 2017.

« Au cours cette première réunion, présidée par Jean-François Niort, P-dg Groupe Niort et président du bureau du Groupe Diesel et Nouvelles Technologies, il a été proposé un tour d’horizon sur les tendances et les enjeux du marché du diesel dans notre pays face aux attaques dont il fait aujourd’hui l’objet. La Commission technique du Groupe Métier a présenté ensuite les résultats de ses travaux en 2016 qui ont le mérite d’éclairer les opportunités qui se présentent et de donner des pistes pour les saisir », assure la Feda.

L’Eco Entretien à l’honneur

De fait, les participants ont été très intéressés par les comptes rendus des travaux de la commission technique. La démarche Eco Entretien a également été abordée car elle représente une source potentielle de chiffre d’affaires complémentaire. Cette réunion a aussi été l’occasion pour des représentants de Bosch et Delphi d’intervenir afin de présenter leur analyse prospective du marché et leur vision de l’évolution des réseaux spécialisés, des procédés technologiques, des possibilités de réparation. Outre de mettre l’accent sur la formation, ils ont aussi profité de l’occasion pour présenter quelques nouveautés.

« Ce Tour de France du Diesel a été imaginé pour aller à la rencontre des professionnels du diesel (réparateurs et distributeurs) et partager avec eux des informations sur les problématiques techniques et économiques du marché, ses évolutions, ses difficultés et ses opportunités. Organisées chez des distributeurs spécialistes du Diesel déjà sensibles aux nouvelles technologies, ces réunions donnent aux professionnels l’occasion de conforter et accroitre leurs connaissances en partageant entre eux, avec les équipes de la Feda et avec les équipementiers présents les informations techniques et de marché les plus récentes », explique la fédération.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*