Inscription à la news letter
Notre magazine

Goodyear: la femme est l’avenir du pneu…

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme du jeudi 8 mars 2017, Goodyear en a profité pour publier les résultats d’un sondage sur les intérêts et attentes des femmes pour l’automobile et son entretien. Il en résulte que les femmes portent une attention particulière aux pneus…

82% des femmes savent que le pneu représente un élément capital de la sécurité au volant

82% des femmes savent que le pneu représente un élément capital de la sécurité au volant

Doit-on s’étonner que les femmes portent souvent une attention particulière aux pneumatiques qui équipent leur voiture ? Certainement pas, car c’est un élément de sécurité dont elle ont parfaitement connaissance. C’est en tout cas ce qui ressort du sondage réalisé en février 2017 auprès de 511 femmes par Toluna Analytics pour Goodyear. L’enquête met en lumière les principaux points suivants :

  • Environ 16% des femmes considèrent certes le pneu comme «un objet rond et noir»…
  • mais plus de 82% savent que le pneu représente un élément capital de la sécurité au volant.

Côté conduite, quelques vieux poncifs sont définitivement bousculés :

  • Pour 52,64% d’entre elles, la conduite est avant tout un plaisir, même si 30,53% disent prendre le volant par nécessité.
  • 57% sont concentrée au volant, mais 67% disent chanter en écoutant de la musique.
  • Rien d’étonnant donc que 42,52% d’entre elles aient une impression de liberté, que 33,62 % soient détendues en conduisant et que 16,05 % se disent heureuses au volant.
Le discours des pros est jugé «trop technique»

Du coup, si les femmes portent une attention particulière aux pneumatiques, elles n’en attendent pas moins davantage d’informations pour mieux entretenir leur véhicule. À ce sujet, Goodyear se targue d’une communication tant auprès des hommes que des femmes, d’où un taux de notoriété de 88% auprès de ces dernières. Malgré tout, le fabricant veut aller encore plus loin pour répondre encore mieux à leurs besoins spécifiques en matière d’information, car dans l’absolu elles ne sont que 11% à estimer que les manufacturiers s’adressent à elles.

« Les femmes sont conscientes qu’acheter des pneumatiques de qualité est important pour assurer leur sécurité (56% des sondées ont adhéré à cette idée), mais l’avis d’un professionnel (54%) ou d’un proche (39%) reste à leurs yeux indispensable pour faire le bon choix. 55% d’entre elles déclarent aujourd’hui que le discours des garagistes ou des revendeurs est trop technique. De ce fait, beaucoup d’entre elles –plus de la moitié des répondantes– se disent intéressées pour suivre des formations pour mieux comprendre l’univers pneumatique et plus généralement la gestion de l’entretien de leur voiture», explique Goodyear.

Pour cela, une rubrique «Tout savoir sur le pneu» a vu le jour sur le site Internet de la marque et de nouvelles initiatives seront réalisées, comme la mise en place de tutoriels et de modules de formation à destination des revendeurs. Le but étant ici de répondre aux questions des femmes.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*