Inscription à la news letter
Notre magazine

Chimirec : une nouvelle fontaine biologique

Chimirec annonce la commercialisation d’une nouvelle solution de nettoyage biologique : la Font’Chimirec. Cette fontaine permet de dégraisser tous types de pièces sans solvant.

Annoncée comme protégeant l’environnement et la santé des opérateurs, la nouvelle fontaine biologique de dégraissage des pièces Font’Chimirec offre les caractéristiques principales suivantes :

  • Conçue en 100% inox et chauffée à + 38°, cette fontaine dispose d’un pinceau, d’un multijet, d’un système d’aspersion et d’une possibilité de trempage.
  • La solution ininflammable de nettoyage Font’liquide contient des tensio-actifs spécifiques non toxiques et sans étiquetage de sécurité.
  • Des pastilles de micro-organismes Font’pastille épurent en continu le bain de nettoyage en biodégradant les huiles et graisses et en régénérant ainsi la solution.
Biorémédiation

« La combinaison de ces 3 éléments propose une solution qui respecte l’environnement et protège la santé des opérateurs, tout en offrant un excellent dégraissage avec un minimum d’entretien », explique Chimirec. Pour traiter les polluants, Font’Chimirec utilise la Biorémédiation, un processus organique qui transforme les hydrocarbures en eau, gaz carbonique et autres sous-produits non toxiques. Comme la Font’Chimirec n’utilise pas de solvants, il n’est pas obligatoire de faire de déclaration en préfecture et mettre en conformité les ateliers avec des hottes d’aspiration des vapeurs et des bacs de rétention. « Ce nouveau concept de nettoyage biologique vient enrichir notre offre multiservice tout en répondant parfaitement aux problématiques environnementales actuelles », assure Stéphane Debicki, directeur commercial.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*