Inscription à la news letter
Notre magazine

Un nouveau centre d’excellence de la couleur Valspar

Le groupe de peinture Valspar annonce l’agrandissement de son centre technologique de Lelystad. Une nouvelle aile de deux étages va être construite.

La nouvelle aile du centre technologique de Valspar Automotive

La nouvelle aile du centre technologique de Valspar Automotive

Située dans l’enceinte de son siège européen de Lelystad (Pays-Bas), la nouvelle aile du centre technologique de Valspar Automotive abritera un centre d’excellence spécialisé dans la couleur. Il semble que cette extension était nécessaire suite à la croissance de l’activité automobile de Valspar et à l’acquisition de Quest Specialty Chemicals (Matrix, Prospray et USC).

Dans ce contexte, «Valspar Automotive investit constamment dans la technologie de la couleur, l’optimisation de ses systèmes de teintes de base et des solutions de contretypage performantes, explique Peter Maassen van den Brink, directeur technique mondial de Valspar Automotive. C’est essentiel pour introduire concrètement de nouveaux produits sur le marché automobile. Nous avons pour ambition de devenir le premier fournisseur de peinture au monde, disposant des informations les plus actualisées et précises sur les couleurs pour proposer à nos clients les bons produits au bon moment.»

Le marché des couleurs explose

Les différents départements techniques du groupe sont donc spécialisés dans les effets spéciaux complexes (glossy ultra-saturés, nacrés tri-couches, couleurs à pigments à effets spéciaux, etc.). Car le marché des couleurs à effet est en pleine expansion. Mais les teintes sont plus difficiles à reproduire, surtout avec les nouvelles finitions mates et texturées. Pour cela, plusieurs départements techniques seront donc fusionnés et disposeront des installations modernisées du nouveau centre.

Une équipe sera en outre chargée de collecter des informations sur les teintes provenant du monde entier, qui seront stockées dans un système intelligent afin de retrouver à la demande les échantillons d’origine.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*