Inscription à la news letter
Notre magazine

Gys présente un nouveau booster de démarrage

Le Gyscap 500E utilise les supercondensateurs pour générer une puissance de démarrage instantanée. Il est en mesure de se recharger très rapidement hors secteur et concerne les batteries 12 V.
Contrairement aux boosters classiques à batteries internes, le Gyscap 500E est architecturé autour de 6 supercondensateurs, offrant une puissance de 1 600 A en 12 V (9 000 A en pic). « Grâce à ce concept ingénieux, le booster retrouve sa pleine puissance en le laissant simplement branché quelques secondes sur la batterie du véhicule après le dépannage. En à peine deux minutes, il est opérationnel pour une nouvelle intervention », assure Gys. Il n’y a donc pas de branchement secteur à effectuer avec le délai de recharge que cela nécessite pour les boosters à batteries. Avec le Gyscap 500E, un professionnel peut donc enchaîner de nombreux démarrages sur les parcs automobiles, par exemple. Il est même possible de recharger l’appareil sur une prise allume-cigare.

Conçu pour durer

Autre avantage des supercondensateurs : ils autorisent un million de cycles contre moins d’un millier pour un booster traditionnel. « Cette durée de vie accrue n’altère en rien les performances du produit et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Insensible au froid et hermétique à la pluie ou à la poussière, le Gyscap 500E assure des démarrages réussis dans toutes les situations, même les plus extrêmes (-40 °C/+65 °C) », se targue l’équipementier.

Côté sécurité, l’appareil est en mesure de détecter les anomalies de connexion. L’électronique embarquée ou la batterie du véhicule sont ainsi protégés. Un mode «SOS» permet la mise en route de véhicules disposant d’une batterie en décharge profonde. L’appareil pesant 10 kg est livré avec des câbles 100% cuivre de section 35 mm² et d’une longueur de 1,80 m.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*