Inscription à la news letter
Notre magazine

Carglass a recalibré 10 000 caméras en 2016

En raison de la généralisation des systèmes d’aide à la conduite, l’enseigne Carglass s’adapte et équipe ses centres selon les besoins. Depuis 2015, par exemple, ont été mis en place des dispositifs de calibrage des caméras de pare-brise.

Cela fait maintenant 2 ans que le réseau Carglass assure le calibrage des caméras de pare-brise. Pour ce premier bilan, l’enseigne explique volontiers que les systèmes d’aide à la conduite (Adas – Advances Driver Assistance Systems), impactent directement la réparation et le remplacement de vitrage automobile.

Si les Adas détectent, alertent et peuvent même actionner automatiquement certaines fonctions, ils utilisent pour cela, entre autres choses, une caméra implantée sur le pare-brise. Il est donc devenu nécessaire de savoir calibrer ces appareils en cas de remplacement du pare-brise. Carglass se targue d’être en mesure de le faire sur 96% des véhicules en circulation. En 2016, pas moins de 10 000 calibrages ont été opérés dans les centres du réseau.

Dotation et formation nécessaires aux centres Carglass

Pour répondre à cette nouvelle demande, Carglass a donc déjà doté et formé les équipes de 187 de ses centres. D’ici à la fin de l’année 2017, ils seront au moins 220 dans ce cas, sur un total de 450. Actuellement, deux solutions de calibrage sont utilisées suivant la marque et le modèle du véhicule : le calibrage dynamique, via une machine portative (60% des besoins) et le calibrage statique, demandant l’utilisation d’un appareil manuel, d’un laser et d’une cloison de simulation. Un calibrage dure entre 30 et 55 minutes.

«Les constructeurs commencent à équiper de plus en plus de modèles avec ces technologies qui étaient auparavant réservées aux véhicules haut de gamme, explique Rosario Troiano, directeur technique de l’enseigne. Nous travaillons avec Hella Gutmann Solutions pour avoir des outils de calibrage des différents systèmes d’aide à la conduite qui existent. Des mises à jour régulières sont effectuées, permettant ainsi d’anticiper l’arrivée de nouveaux modèles qui en seront équipés.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*