Inscription à la news letter
Notre magazine

Allopneus s’offre un entrepôt géant à Valence

Le 13 avril 2017, Didier Blaise, président de Allopneus, posait symboliquement la première pierre du nouvel entrepôt de l’entreprise situé à Valence, dans la Drôme (26). Il s’étendra sur une surface couverte de quelque 84 000 m².

Allopneus a lancé la construction d'une des plus grosses plateformes logistiques françaises avec 84 000 m2 couverts.

Allopneus a lancé la construction de ce qu’il annonce comme l’une des plus grosses plateformes logistiques françaises avec 84 000 m2 couverts.

C’est en présence de différentes personnalités locales que le président d’Allopneus a ouvert les travaux de construction de son nouvel entrepôt. Celui-ci couvrira 84 000 m² sur un terrain de 164 000 m² implanté dans le parc multimodal de La Motte. Cette installation, classée pour la protection de l’environnement (ICPE), aura une façade longue de 420 mètres pour une largeur de 200 mètres et une hauteur de 10 mètres. Une première tranche de 42 000 m² sera achevée fin 2017, dont 24 000 opérationnels dès septembre.

Point stratégique pour Allopneus

Dès fin 2017, la capacité de stockage de Valence sera de l’ordre de 700 000 pneus. Si l’on ajoute la plateforme de Oignies, dans le Pas-de-Calais (62) −41 000 m2 dont 34 000 m2 couverts et 550 000 pneus stockés− on atteint une capacité totale de 1,25 million de pneus. Et la possibilité d’expédier jusqu’à 50 000 unités par jour.

Des besoins indispensables pour Allopneus, qui se présente comme l’enseigne leader du pneu en France avec 3,5 millions d’enveloppes vendues en 2016. Ce qui représente 9% du marché français, estimé à 39 millions d’unités. Valence représente donc un point stratégique puisque situé à proximité des échangeurs des autoroutes A7 et A49 et d’un port fluvial alimenté par Marseille-Fos. De même, il est possible de trouver sur place une pléiade de transporteurs.

Nouveaux marchés

Dans la nouvelle organisation, Oignies couvrira les besoins du Nord et Valence ceux du Sud, avec des marchés importants en Zones Blanches et locaux : Rhône-Alpes-Auvergne, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Italie du Nord et Catalogne. « La progression constante de nos ventes et de nouvelles contraintes de marché ont fini par saturer notre plateforme de Oignies. Et toutes les études montrent que les ventes de pneus par internet vont continuer à progresser significativement. Avec ce nouvel outil, idéalement placé au sein d’un important bassin économique et disposant de facilités logistiques, nous pourrons conforter notre position de leader et nous lancer à la conquête de nouveaux segments de marché», assure au final Didier Blaise.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*