Inscription à la news letter
Notre magazine

DAF Conseil : gestion globale d’un réseau

DAF Conseil annonce le lancement d’une solution de gestion de réseau globale nommée «My Network Management Center». Il s’agit d’un agrégateur de solutions métier déjà utilisé par API et son réseau 1,2,3 Autoservice.

Avec sa nouvelle solution "My Network Management Center", Daf Conseil affine sa stratégie d'offre complète réseau

Avec sa nouvelle solution « My Network Management Center », Daf Conseil affine sa stratégie d’offre complète réseau

Conçu pour intégrer une organisation complexe et pyramidale (tête de réseau – commerciaux – réseaux de distribution – réseaux de réparation – automobiliste), la solution digitale proposée par DAF Conseil et baptisée My Network Management Center accueille toutes les applications et programmes, internes et externes, utilisés par les différents acteurs de la chaîne. Ainsi, l’utilisateur a tout à portée de souris : CRM, DMS, catalogue électronique, boutique en ligne, gestion de rendez-vous en ligne, carnet d’entretien, réseaux sociaux, documentations, etc. Cette solution est disponible en mode SaaS (software as a service) sur Internet. L’interface est personnalisable aux couleurs d’un réseau et est développée en mode «responsive design», autrement dit utilisable à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Outil paramétrable

Bien entendu, My Network Management Center est paramétrable par la tête de réseau et les accès peuvent être donnés par profil (distributeur, réparateur, etc.), ce qui permet à l’utilisateur de n’avoir accès qu’aux programmes et applications qui lui sont utiles. L’interface visible à l’écran n’est donc pas la même selon le profil de l’utilisateur. Toutefois, s’il y est autorisé, l’utilisateur d’un niveau peut voir les données des utilisateurs du niveau inférieur qui lui sont rattachés. Ce qui favorise rapports, statistiques ou ratios clés. Cette solution permet aussi la diffusion d’informations transverses, comme un fil d’information, un espace publicitaire, des annonces, etc.

Flexible et gérable sans informaticien

Premier utilisateur de cette solution de Daf Conseil, API a regroupé dans «My API Management Center» tous ses outils numériques, ceci aux couleurs de chacun de ses réseaux (API, 1,2,3 Autoservice et Requal). On y trouve donc CRM, DMS, outil révision constructeur, hotline, boutique, fil d’informations et catalogue électronique. Une géolocalisation intégrée permet aussi d’afficher la distance séparant un automobiliste et le garage, le garage et le distributeur. Prochainement, les réparateurs pourront aussi récupérer les rendez-vous obtenus dans « ID Garage ».

« My Network Management Center, qui est le fruit de plus de cinq années de développement, a été façonné autour de plusieurs objectifs : rassembler l’ensemble des données des réseaux, les interconnecter et les analyser, permettre de regrouper tous les outils et d’accéder à chaque applicatif via une seule interface et, enfin, développer un système de gestion de réseau que chacun puisse s’approprier, flexible et gérable sans informaticien », explique Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*