Inscription à la news letter
Notre magazine

Sécuritest : Martine Houlière quitte la présidence

Dirigeante pendant neuf ans du réseau de contrôle technique Sécuritest, propriété du groupe SGS, Martine Houlière a décidé d’en quitter la présidence et de cesser ses activités dès le 1er octobre prochain. C’est Laurent Palmier qui lui succèdera à cette date.

Martine Houlière, présidente de Sécuritest.

Le 1er octobre 2017 sera à marquer d’une pierre blanche pour le réseau de contrôle technique Sécuritest. Car c’est à cette date que sa présidente, Martine Houlière, quittera définitivement ses fonctions. Après 17 ans de bons et loyaux services à l’enseigne du groupe SGS, dont les 9 dernières passées à le diriger. Celle-ci a annoncé son départ à l’issue de la tournée de réunions régionales du réseau.

Martine Houlière est la seule femme dirigeante d’un réseau de contrôle technique à ce jour en France, après avoir succédé au fondateur de Sécuritest, M. Boitard. Et cette position de dirigeante, elle l’a également assumée à la tête du Syndicat national du contrôle technique des véhicules (SNCTV), créé en 2011 et qu’elle préside toujours depuis.

Un successeur Made in Securitest

«Mon plaisir a été avant tout de mettre en valeur la profession, a-t-elle déclaré au moment de rendre publique sa décision. Les contrôleurs exercent un métier noble qui n’est malheureusement pas apprécié des automobilistes et les gérants de centres sont malmenés par les autorités qui ne les reconnaissent pas en tant que chefs d’entreprise.»

Le successeur de Martine Houlière aux commandes de Sécuritest est déjà connu, puisqu’il s’agit de Laurent Palmier, lui aussi recruté par le fondateur du réseau à son arrivée. L’homme était, jusqu’ici, directeur opérationnel du réseau et Président d’ACO Sécurité, société qui exploite 59 centres appartenant au groupe SGS. Laurent Palmier a quelque 160 collaborateurs sous sa responsabilité. Il prendra officiellement ses fonctions de président de Sécuritest le 1er octobre prochain, date du départ de Martine Houlière. Laquelle a également annoncé qu’elle cesserait ses activités.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*