Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch revend ses démarreurs à la Chine

La rumeur vient de se confirmer : ZWJ, un fabricant chinois, a racheté à Bosch sa filiale de démarreurs et générateurs. Le montant de la transaction n’est pas révélé. Les 7000 emplois devraient être intégralement préservés…

La rumeur courait depuis presque deux ans (voir ci-dessous) et cette fois, c’est officiel : Bosch a vendu son activité démarreurs et générateurs Bosch. L’acquéreur est ZMJ, un fabricant chinois de démarreurs et d’équipements pour l’industrie minière, Même si le montant officiel de la transaction n’a pas été dévoilé -on parle de 500 millions d’euros- il apparait toutefois que ZMJ s’est associé à la société d’investissement CRCI pour cette opération, qui aurait été réalisée pour la valeur de 500 millions d’euros, chiffre non confirmé. Selon les informations disponibles, les 7 000 salariés devrait être intégralement repris, ainsi que les sites de l’entreprise qui se montent au nombre de 16.

Ces lieux de production fabriquent des démarreurs pour voitures et véhicules utilitaires, “stop and start” et générateurs électriques compris. « Nous avons atteint notre but en trouvant un acquéreur qui offre un concept industriel viable et une orientation de long terme pour la poursuite du développement à l’international de l’activité et donc pour les salariés. Je suis convaincu que cette activité pourra exploiter son potentiel dans cette nouvelle constellation », se réjouit Rolf Bulander de chez Bosch.

Notre autre article sur le sujet:
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*