Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch voit son chiffre d’affaires augmenter

La firme allemande annonce que son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2017 est déjà en hausse de 12%. Son objectif de croissance pour l’année reste toutefois compris entre 3 et 5 %.

Au 1er trimestre 2017, le chiffre d’affaires du groupe Bosch est en progression de 12% et de 11% hors effets de change. L’objectif de croissance annuel reste cependant compris entre 3% et 5%. Pour mémoire, en 2016, le CA mondial du groupe avait atteint 73,1 Mds d’€, en hausse de 3,6 % (5,5 % hors effets de change), pour un effectif de 390 000 personnes, dont 20 000 développeurs logiciels (4 000 dédiés l’Internet des objets).

Côté Europe, le groupe Bosch a réalisé en 2016 un CA de 38,6 milliards d’euros, soit +3,4%. Sur ses 4 secteurs d’activité, Bosch enregistre ses meilleurs résultats sur les « Solutions pour la mobilité ». Ces dernières sont à la veille de profonds changements. « Bosch va rendre possible un nouveau type de mobilité, une mobilité sans émissions, sans stress et sans accidents. Il ne s’agit plus uniquement de perfectionner les voitures : nous devons réinventer la mobilité », a déclaré Volkmar Denner, président du directoire de Bosch.

Interconnexion personnelle et émotionnelle 

Pour cela, le groupe vise encore l’optimisation du moteur à combustion, la réduction des émissions d’oxydes d’azote des véhicules, le stationnement communautaire, la mobilité électrique, la conduite autonome, l’Internet des objets. etc. On peut aussi noter le lancement de la “Bosch Automotive Cloud Suite”, une plateforme dédiée aux services à la mobilité.

« La Bosch Automotive Cloud Suite fournit la base technologique pour tous les services liés aux voitures connectées. Elle offre ainsi les fonctions nécessaires pour connecter à la fois les automobilistes, les voitures, les constructeurs et d’autres fournisseurs de services de mobilité (…). Avec l’intelligence artificielle, l’interconnexion devient personnelle et émotionnelle. Les assistants numériques sont de plus en plus intelligents et déchargent leurs utilisateurs de tâches routinières (…). Qu’il s’agisse de carburant ou d’électricité, Bosch continuera à l’avenir à fournir l’énergie au système d’entrainement. Nous sommes le premier partenaire technologique et de développement de nos clients et entendons le rester », a résumé au final V. Denner,

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*