Inscription à la news letter
Notre magazine

Total investit dans Xee

Total Energy Venture (TEV), Bridgestone et Cofip sont désormais partenaires financiers dans Eliocity, la start-up créatrice du boîtier et du bouquet connectés Xee pour automobile.

Jusque-là soutenu par Via ID, l’incubateur du groupe Mobivia, Eliocity vient de recevoir le soutien de deux ténors de l’automobile – Bridgestone et Total – et du fond d’investissement familial Cofip. Le résultat se traduit par une levée de fonds à hauteur de 12 M€. Fondée en 2012, la société de Marquette-lez-Lille (59) se place comme une plateforme de services connectés permettant de collecter, traiter et gérer les données issues des véhicules automobiles.

Au final, les applications du boitier Xee sont très étendues, puisque l’on peut aussi bien assurer une maintenance prévisionnelle sur un véhicule ou une flotte, notamment avec Midas, que gérer des informations via smartphone (phares, fermeture, niveau essence, etc.), contrôler un budget, analyser la conduite, etc.

Inventer un nouveau lien

La levée de fonds réalisée auprès des nouveaux investisseurs devrait permettre à Eliocity d’accélérer le déploiement commercial de Xee, vraiment commencé en 2016 et d’investir dans la technologie et le développement des applications du boitier et de la plateforme.

« Cette participation complète le portefeuille de TEV dans les solutions digitales. La connexion d’une voiture au cloud est une brique importante du futur de la mobilité. Or l’offre que propose Xee se distingue de celles de ses concurrents par le large éventail de voitures couvertes, quelles que soient la marque ou le modèle, et par la quantité de données récupérées et valorisées. Nous soutenons donc l’émergence de cette plateforme de data management, qui permet d’inventer un nouveau lien à l’automobiliste et d’améliorer dans la durée l’expérience utilisateur », assure Philippe Sauquet, directeur général de la direction Strategy & Innovation de Total.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*