Inscription à la news letter
Notre magazine

Speedy, transparent sur le vitrage

Dans ses nombreuses prestations proposées à la clientèle, Speedy assure tout un panel d’interventions sur le vitrage automobile. L’enseigne rappelle ici 3 points qui lui sont essentiels à ce sujet.

Parmi les interventions réalisées par Speedy, on compte la réparation ou le changement de pare-brise. Mais l’opérateur intervient aussi sur l’ensemble de la visibilité : vitrage, essuie-glaces et optiques de phare. Qu’il s’agisse d’une simple réparation avec de la résine ou d’une intervention plus conséquente, le réseau propose des interventions dans ses centres équipés ou lieu choisi, ceci grâce à l’un de ses 50 camions “Speedy Glass” spécialisé en la matière.

En amont, le réseau rappelle aussi qu’il s’est engagé à contrôler gratuitement les vitrages et équipements de visibilité de tous les véhicules qui se présentent, même si les automobilistes ne sont pas clients de l’enseigne. De même, l’état du pare-brise fait partie des 20 points de contrôle réalisés lors des opérations en centre. «Bien qu’il ne soit pas en métal, le pare-brise est un élément constitutif et essentiel de la carrosserie d’une voiture. Constamment exposé à des projections de toutes sortes, il est un véritable bouclier protégeant les automobilistes et leurs passagers à l’intérieur de l’habitacle. Pour rouler en toute sécurité il ne faut donc surtout pas négliger son pare-brise !», assure Speedy.

Pas de petits soucis avec Speedy

Pour cela, l’enseigne rappelle quelques points qu’elle trouve essentiels pour démontrer la qualité de son service. Le premier concerne les dangers d’un pare-brise en mauvais état. Pour elle, il n’y a pas de “petits soucis”. En effet, un simple impact risque à tout moment de se propager, ce qui entraîne irrémédiablement la casse complète du pare-brise. Et il peut occasionner aussi d’autres problèmes de sécurité et même entraîner une contre-visite au contrôle technique. Le deuxième point rappelle les trois éléments clés d’une bonne visibilité. Ce sont bien entendu le pare-brise, mais aussi le non état des balais d’essuie-glace et un éclairage ajusté.

«Rouler avec des essuie-glaces ou des optiques défectueux est en effet bien plus dangereux que ce que l’on pourrait croire. Mauvaise appréhension de l’environnement routier, visibilité réduite pour soi comme pour les autres, fatigue et tensions accrues… la liste des conséquences annexes est longue», estime Speedy. Au pire, le véhicule peut être immobilisé par les forces de l’ordre si elles constatent une non-conformité ou une défectuosité.

Enfin, le dernier point concerne l’engagement de Speedy qui souligne que la prestation vitrage (pare-brise, essuie-glaces, optiques de phare) est assurée par des professionnels dans tous ses centres équipés.

>>> Nos derniers articles sur Speedy :

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*