Inscription à la news letter
Notre magazine

Lavance se réorganise et accueille Emic

Après avoir réalisé une consultation auprès de son personnel et accueilli les équipes d’Emic, Lavance annonce sa réorganisation axée principalement sur la qualité de service.

De gauche à droite : Olivier Blin, Sandrine Létendard, Guillaume Roux, Thomas Cogan, Georges Ribeiro, Jean-Christophe Renaud et Richard Girard.

Après l’acquisition d’Emic à la fin de l’année 2016, qui devient une marque commerciale du groupe, Lavance lançait un audit interne afin de revoir son organisation générale. Pour cela, il a fallu en particulier réaménager le site de Le Rheu (35), siège social du groupe. Après divers travaux, le complexe a vu la création d’un pôle technique comprenant une hotline technique et un service méthodes. Lavance s’est aussi offert un nouveau portail numérique de documentation technique dénommé “RePorter”.

Les techniciens ont ainsi à disposition, à partir d’une tablette ou d’un PC, toutes les informations techniques nécessaires à leurs interventions. Mieux encore, ils peuvent aussi faire remonter des demandes spécifiques ou des astuces. Un partage d’expérience utile et nécessaire. La même plateforme va accueillir aussi une équipe systèmes d’information, pour développer des outils métier et un service client, qui aura notamment pour tâche de planifier les interventions des techniciens.

La direction de Lavance revue et corrigée

Outre la modification des équipes et des structures, au 1er juillet 2017, le comité de direction du groupe Lavance se composera ainsi :

  • Direction générale : Guillaume Roux.
  • Direction financière et RH : Olivier Blin.
  • Direction commerce et développement : Thomas Cogan.
  • Direction méthodes : Jean-Christophe Renaud.
  • Direction Exploitation (Superjet) : Richard Girard.
  • Direction Opérationnelle : Georges Ribeiro.
  • Direction Marketing et Communication : Sandrine Létendard.

Il faut noter au passage que, dans ses nouvelles attributions, Thomas Cogan prend en charge la totalité des activités commerciales du groupe Lavance : VL, PL, développement Superjet, esens (concentrés de lavage), pièces détachées et consommables Emic et prestations de services. «Cette nouvelle équipe de direction aura pour mission d’améliorer toujours plus la capacité du groupe Lavance à répondre aux besoins de ses clients et à relever les challenges de demain», assure l’entreprise.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*