Inscription à la news letter
Notre magazine

Bridgestone : DriveGuard sur les routes de France et du Benelux

Depuis le 3 avril 2017 et ce jusqu’au 15 juin, Bridgestone s’est lancé dans un road show qui le mène sur les routes de France et du Benelux pour toucher la clientèle professionnelle avec son pneu DriveGuard.

Pour l’équipementier, c’est « l’occasion de démontrer les atouts de ce pneu unique sur le marché, mais également de proposer des ateliers pratiques de roulage à pression zéro afin de tester les qualités de tenue de route et de sécurité du DriveGuard ». Pour cela, Brigdestone a mis sur la route 2 vans et 2 voitures qui rendent visite aux 180 points de vente hexagonaux et aux 20 du Benelux.

Sur place, outre des tests pratiques, tous les avantages du DriveGuard sont mis en avant. « Ces rencontres sont l’occasion pour Bridgestone d’échanger avec ses clients et de répondre en direct à toutes les questions qu’ils se posent, ou qui leur sont posées par les utilisateurs. Au plus proche des distributeurs, Bridgestone souhaite ainsi proposer toute son expertise et toute son expérience à ses partenaires. Plus qu’un rôle de conseil, Bridgestone s’investit dans un travail d’équipe avec eux », assure la marque.

Composé exclusif

Pouvant s’adapter à tous les véhicules disposant d’un système de contrôle de pression des pneus, le DriveGuard permet de rouler jusqu’à 80 km à 80 km/h. L’autonomie de roulage dépend toutefois de la charge du véhicule et de la température extérieure. « Une crevaison entraîne une déformation du pneu, ce qui génère un frottement et de la chaleur. En utilisant un composé breveté exclusif, Bridgestone a mis au point une conception high-tech d’ailettes de refroidissement sur les flancs qui dispensent le surplus de chaleur du flanc vers la jante et aide ainsi à préserver le pneu », explique le pneumaticien.

Et si le DriveGuard a obtenu la note « A » au critère « Adhérence sur chaussée humide » pour les véhicules légers, il faut noter que pour le moment ce pneu n’est pas disponible pour les utilitaires.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*