Inscription à la news letter
Notre magazine

Valeo Service France renforce ses services techniques

La division rechange de Valeo annonce affirmer davantage son pôle technique, Tech’Care, en renforçant ses moyens à trois niveaux : la hotline technique, les promoteurs techniques, et la formation…

Les 6 membres du pôle technique Tech'Care aux côtés de Katell Plunet, responsable marketing service de Valeo Service

Les 6 membres du pôle technique Tech’Care aux côtés de Katell Plunet, responsable marketing service de Valeo Service

Valeo Service France (VSF) annonce renforcer son pôle technique Tech’Care dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe initiée à l’occasion de la dernière édition du salon Automechanika et baptisée «We Care For You» (plus proche de vous). Objectif du dispositif technique, amener les connaissances produits et l’impact de ces derniers sur les ateliers, au plus près des clients distributeurs et réparateurs.

En 2017, l’équipementier a ainsi renforcé son offre selon trois axes. D’abord la hotline technique qui a vu ses attributions significativement élargies. En plus de ses traditionnels services d’aide à l’identification des pièces sur le catalogue et l’aide au montage, elle permet la préconisation de pièces complémentaires, mais aussi l’assistance au diagnostic de climatisation par le biais d’un guidage pas à pas du réparateur, ou encore une assistance aux matériels avec une aide à la mise en route des stations de clim proposées par l’équipementier.

Présence terrain

Deuxième plan sur lequel le programme Tech’Care a été renforcé par VSF : les promoteurs techniques. Cette équipe terrain de 6 collaborateurs relaie en local les informations et les formations produits au niveau du client distributeur ou, à la demande de ce dernier, auprès de ses clients réparateurs dans le cadre de tournées accompagnées. A noter : les promoteurs techniques interviennent désormais sur un portefeuille plus riche que précédemment, car comprenant l’embrayage, le freinage, les machines tournantes, l’essuyage ainsi que la climatisation. A ce dernier titre, ils sont à même de mettre en route les stations de recharge des circuits de climatisation et d’assurer le SAV de niveau 1.

La formation constitue le dernier axe du pôle technique renforcé par VSF. Disposant de deux formateurs, l’équipementier dispense aux réparateurs un appui technique supplémentaire et permet de développer les compétences techniques sur les domaines d’expertise de Valeo (essuyage, freinage, embrayage machines tournantes et boucle de climatisation).

L’école de formation de VSF, dénommée Valeo Team Service, propose en ce sens un catalogue de 12 modules de formation.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*