Inscription à la news letter
Notre magazine

Concentration : Metelli acquiert Breda Lorett et Bugatti Autoricambi

L’équipementier Metelli Group a mis la main sur deux homologues de l’aftermarket en Italie : le Turinois Breda Lorett, spécialisé notamment dans les pièces pour la distribution, et le Brescien Bugatti Autoricambi, fabricant de pompes à eau…

Le mois dernier, l’équipementier transalpin Metelli Group (marques Metelli, Graf, Cifam, KPW, Trusting et Fri.Tech), est coup sur coup devenu actionnaire majoritaire de Breda Lorett et a racheté le Brescien Bugatti Autorecambi. Par ces acquisitions stratégiques, Metelli se renforce sur deux de ses lignes de produit majeures : les pièces liées à la distribution et au refroidissement moteur.

indépendances respectées

Breda Lorett dont le siège est situé à Pianezza (Turin), conçoit, fabrique et distribue des pièces pour la distribution : poulie, galets tendeurs, poulie roue libre d’alternateur et poulie Damper, kit de distribution. Et propose aussi des kits de roue et des butées d’embrayage. De son côté, Bugatti Autoricambi a été fondée en 1972 et son siège social est situé à Castegnano (Brescia). L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de pompes à eau pour application VL/VUL pour le marché de la rechange.

Si Metelli Group entend dégager des synergies en termes de R&D, de savoir-faire et de production de pièces, l’équipementier a par ailleurs annoncé que les sociétés rachetées resteront indépendantes sur un plan opérationnel et commercial. Les structures de management devraient en outre rester les mêmes.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*