Inscription à la news letter
Notre magazine

Les CFA pilotes de l’Anfa fêtent leurs 25 ans

Réunis les 30 et 31 mai 2017 au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué-lès-Tours (37), la quarantaine de responsables du réseau des CFA pilotes de l’Anfa a fêté ses 25 années d’existence. Différentes interventions ont aussi permis d’aborder le décrochage et la disqualification des jeunes.

Le réseau des CFA pilotes de l’Anfa travaille en particulier à l’amélioration qualitative de la formation par alternance, promeut l’apprentissage et favorise l’insertion professionnelle des apprentis. Pour cela, chaque CFA propose une offre en adéquation avec les besoins de son bassin d’emploi. Actuellement, plus de 20 000 apprentis sont formés aux métiers des services de l’automobile et de la mobilité, dont la moitié appartiennent au réseau des CFA pilotes. Lors de cette réunion, organisée en présence notamment de Bertrand Mazeau, premier vice-président de l’Anfa et de Patrice Omnes, délégué général, les participants ont abordé divers thèmes, en particulier l’un très important sur les décrocheurs.

Cette réflexion a été portée par les interventions de Kassem Khaldi, de l’Institut pour la professionnalisation des acteurs de l’apprentissage (IP2A), qui a proposé une lecture sociologique et psychosociale du décrochage des jeunes et du sentiment de disqualification. De son côté, Catherine Lauret, responsable du Pôle ingénierie et animation pour la région Centre-Val de Loire, a présenté des travaux locaux réalisé sur le problème du décrochage.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*