Inscription à la news letter
Notre magazine

My Renault gère services et voiture à distance

Dès l’automne 2017, grâce à son Smartphone et à la nouvelle version de l’application My Renault, le propriétaire d’un véhicule de la marque pourra gérer sa voiture et ses services. Ceux-ci, selon la version utilisée, seront compatibles avec les systèmes multimédia R-LINK, R-LINK Evolution et R-LINK 2.

Disponible sur les plateformes Android et iOS, l’application My Renault permet à l’utilisateur d’être connecté à son environnement Renault et à sa voiture, ceci afin d’être accompagné dans sa mobilité de manière plus sûre, plus ludique et plus efficace. «La sortie de la nouvelle application My Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle. Placer le smartphone au centre de l’expérience client proposée par My Renault, c’est donner au client un accès direct à sa voiture et à son écosystème digital pour qu’il bénéficie d’un large choix de services», explique Benoît Joly, directeur de Gamme Commerciale Véhicule Connecté chez Renault.

Trois catégories de fonctionnalités My Renault

Pour faciliter l’exploitation de cette application, ses développeurs ont réunis ses principales fonctions connectées au véhicule en trois catégories :

  • Navigation connectée : par exemple, l’application enregistre le dernier emplacement où a été garée la voiture. Il est aussi possible de programmer un itinéraire depuis le smartphone et l’envoyer au système de navigation de la voiture.
  • Affichage à distance : il est possible de visualiser à distance le niveau de carburant ou d’énergie des batteries, la pression des pneus, le consommation moyenne, les derniers trajets, etc. Il  est également possible de programmer des alertes ou d’obtenir des conseils d’éco-conduite.
  • Services Renault : My Renault facilite la maintenance du véhicule grâce à la prise de rendez-vous chez le concessionnaire.

Au fil du temps, l’application My Renault bénéficiera de mises à jour, de nouvelles fonctions et sera compatible de nombreux modèles neufs et d’occasion.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*