Inscription à la news letter
Notre magazine

Connectivité : Autodis Group entre au capital de Oocar

Autodis Group (Autodistribution) annonce une prise de participation minoritaire dans la start-up Oocar et sa plateforme de données et de services liés à l’après-vente auto. Premiers bénéficiaires : le réseau AD et Mondial Pare-Brise…

En entrant au capital de Oocar, Autodis Group / Autodistribution entre dans l'ère de la connectivité des véhicules...

En entrant au capital de Oocar, Autodis Group / Autodistribution entre dans l’ère de la connectivité des véhicules…

Après avoir lancé IDgarages.com en 2012, Autodis Group (Autodistribution)  poursuit sa stratégie orientée sur le digital. Le groupement vient de faire son entrée au capital de Oocar, dans une proportion minoritaire que ni Autodis, ni la start-up ne souhaitent préciser. Créée en 2015, cette dernière propose, via sa plateforme, des données et des services dans les domaines de l’après-vente et de l’assurance auto.

Véhicules et clients connectés

Pour l’automobiliste, Oocar a développé une application pour smartphone qui, en lien avec un boîtier installé sur la prise OBD du véhicule, permet de remonter des données alimentant les services proposés sur la plateforme : comportement de conduite, consommation et, plus largement, usage du véhicule. Utile pour anticiper et mieux planifier l’entretien de son auto. Et pour les réseaux d’Autodistribution, de fidéliser les clients connectés…

Autodis Group, qui peut se targuer avec son site AD.fr d’avoir probablement le site le plus fréquenté des réseaux indépendants multimarque, poursuit donc son «offensive 2.0» avec ce nouveau partenaire à même de proposer à ses réseaux AD Garage −et Mondial Pare-Brise− un levier de fidélisation supplémentaire de leurs clients automobilistes. Les premiers, bénéficiaires de cette précieuse data, seront en effet en mesure de pousser la bonne offre au bon moment vers les seconds.

L’enjeu connectivité

Que ce soit la holding Autodis Group qui annonce cet accord n’est évidemment pas anodin. La démarche confirme en effet que la connectivité des véhicules, enfourchée par les constructeurs en matière de relation-clientèle comme d’après-vente, puis adoptée par les centres auto et les fast-fitter, devient aussi le cheval de bataille des acteurs multimarque dits traditionnels.

Cette connectivité en post-équipement devrait être valorisé sur le stand Equip Auto du distributeur…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

1 Commentaire concernant “Connectivité : Autodis Group entre au capital de Oocar”

  1. Toujours précurseur!!! Un vrai réseau leader!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*