Inscription à la news letter
Notre magazine

Le Garac récompensé pour sa lutte contre le décrochage scolaire

C’est pour ses actions permettant à des jeunes issus des classes de 3ème de participer à des ­“mini-stages” afin de découvrir les métiers de l’auto, de la moto et du véhicule industriel que LVSO-Codelog a apporté son soutien à l’organisme à hauteur de 10 000 euros.

Pas moins de 500 jeunes sont accueillis annuellement par le Garac pour leur présenter les métiers auxquels l’établissement peut les former. Cette opération se fait naturellement avec les l’appui des services administratifs et des enseignants qui y consacrent de nombreuses heures. Cette démarche s’inscrit dans la politique de la Ville.

C’est dans ce cadre que LVSO-Codelog, une société de HLM, a décidé d’apporter un soutien financier au Garac en lui attribuant une dotation de 10 000 €. La somme a été remise par Messieurs Laffargue et Campagne, respectivement directeur de la gestion de locative LVSO et directeur-général de Codelog à Messieurs Vie et Roux, président et directeur général du Garac.

Parcours d’excellence

Les « mini stages » organisés par le Garac permettent à des jeunes perdus dans le dédale scolaire classique de découvrir des formations qui peuvent les aider à s’intégrer dans le monde actif. Ces stages sont organisés sur une journée et permettent d’être plongé directement dans l’univers du Garac, notamment par le port d’une tenue correcte exigée et le choix d’une discipline à découvrir.

Dès lors, le collégien va, au choix, travailler sur un véhicule électrique en kit en le montant et le démontant, réparer un véhicule industriel, découvrir les bases de la technologie moto, redresser la tôle ou en peindre une voiture avec un simulateur et en cabine. « 99% des jeunes sont satisfaits de cette expérience. Une découverte qui convainc plus de la moitié des jeunes mini-stagiaires dont nombre d’entre eux ont ensuite poursuivi un parcours d’excellence dans la voie professionnelle », assure le Garac.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*