Inscription à la news letter
Notre magazine

Allopneus s’offre une exclusivité Michelin

Le pneu Pilot Sport 4 S Limited Edition Premium Touch est proposé sur le marché hexagonal en exclusivité par Allopneus.com. Il n’a été produit qu’en deux dimensions.

Ce pneu de Michelin fait partie de l’achat plaisir. En effet, le Pilot Sport 4 S Limited Edition Premium Touch possède un dessin en damier rappelant l’univers de la course automobile. La technologie de gravure employée rend la gomme plus noire, créant des contrastes entre les différentes zones et rendant ainsi la sensation du toucher semblable à celui du velours.

Comme cette technologie demande l’emploi d’un moule spécifique, Michelin n’a produit ce pneu qu’en série limitée dans les dimensions 235/35 R 19 et 255/35 R 19. Et c’est Allopneus qui, en bonne entreprise proche du manufacturier qui détient 40% de son capital, a décroché sa commercialisation exclusive pour le marché français.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

2 Commentaires concernant “Allopneus s’offre une exclusivité Michelin”

  1. Merci pour cette rectification très importante pour nous. Nous proposons toutes les grandes marques du marché et le consommateur a une totale liberté de choix, contrairement à ce qui se passe dans les réseaux intégrés auxquels les manufacturiers propriétaires imposent des parts de marché. C’est ce qui fait notre différence et nous tenons absolument à conserver cet atout, raison pour laquelle Michelin ne doit pas surtout pas interférer dans notre politique commerciale. Ce type d’expérience consommateur réalisée avec Michelin est régulièrement effectuée avec d’autres manufacturiers à l’occasion de lancement de nouveaux produits par exemple.

  2. Michelin est présent à hauteur de 40% dans le capital d’Allopneus.com. C’est un actionnaire minoritaire.Contrairement à ce qui est indiqué en conclusion de l’article, le distributeur n’est donc pas une filiale du manufacturier et Michelin n’intervient pas dans la stratégie commerciale d’Allopneus….

    Ndlr: Vous avez raison, nous avons improprement utilisé le terme de « filiale ». Nous avons donc remplacé la phrase par « Et c’est Allopneus qui, en bonne entreprise proche du manufacturier qui détient 40% de son capital, a décroché sa commercialisation exclusive pour le marché français.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*