Inscription à la news letter
Notre magazine

Avec Zanzicar, Parot développe la mobilité d’usage

Chaque année, 65% des 5,6 millions de transactions automobiles se font entre particuliers. Il est temps de proposer une autre manière de consommer la mobilité. C’est ce que propose le groupe Parot avec sa plateforme Zanzicar.

Le marché de l’occasion n’étant plus la panacée des professionnels de l’automobile, Parot pense qu’il est grand temps de proposer aux consommateurs une nouvelle offre répondant à leurs nouveaux besoins de mobilité. Zanzicar.fr apporte cette réponse. Il s’agit d’une plateforme digitale de vente de véhicules d’occasion. Rien de bien novateur en cela, sauf que l’objectif de cette plateforme est de proposer une nouvelle façon d’acheter et de consommer le véhicule.

Celle-ci s’appuie sur trois points principaux :

  • Entrée par l’usage : favoriser des entrées, non pas par les véhicules, mais par les besoins et les usages des consommateurs.
  • Ne payer que l’usage : proposer des véhicules d’occasion en LOA, sans apport, à partir de 24 mois.
  • Faciliter l’usage : proposer des gammes de services habituellement réservés au neuf, sur des véhicules d’occasion.
Consommer mieux avec Parot

Pour cela, Zanzicar source et gère son stock en propre. Celui-ci est composé de véhicules prêts à être livrés après une révision et un reconditionnement basés sur 100 points de contrôle. Par ailleurs, la plateforme dispose d’un centre de relation client, basé à Bordeaux, avec des e-conseillers formés, experts et dédiés.

«Les nouvelles pratiques de consommation touchent désormais la distribution automobile. Acheter en ligne, consommer mieux, plus convivial, avec plus de qualité, de services, et en toute transparence : autant d’objectifs qui peuvent être intégrés, tout en accompagnant le passage d’une économie de la propriété automobile à une économie de l’usage», conclut Alexandre Parot, P-dg du groupe éponyme.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*