Inscription à la news letter
Notre magazine

TVI : le groupe est heureux de son année 2016

À la suite de son assemblée générale qui s’est tenue le 1er juin 2017, le groupe TVI est plutôt satisfait de ses résultats qui a vu son chiffre d’affaires progresser, comme celui de ses adhérents.

L’assemblée générale qui réunissait les instances du groupe TVI, comprenant TVI Développement, la plateforme Cedilog et TVI S.A., a permis de constater que le chiffre d’affaires avait progressé de 5.51 % sur l’année 2016, ceci à périmètre constant sur les produits stockés à Saint-Yrieix-sur-Charente (16). Et ce chiffre est également réalisé malgré le départ d’un des adhérents historiques de TVI. Côté achats, le groupe enregistre un taux de fidélisation de 86 %.

«Cette fidélité s’explique par l’organisation économique mise en place en 2012 et le système bonus/malus destiné aux adhérents», assure l’enseigne. En 2016, l’adhésion à Autolia et Temot International a eu un effet d’accélérateur pour l’activité commerciale et ses repères internationaux. Pour cela, TVI participe aux commissions PL de Temot International, aux côtés de distributeurs étrangers, afin d’accroître ses connaissances dans ce domaine.

Atout indéniable pour TVI

En ce milieu d’année 2017, TVI annonce déjà une progression de 2 % sur sa plateforme logistique, avec pour objectif de réaliser un chiffre d’affaire de 14,5 millions d’euros, contre 13,3 millions en 2016. Il n’est pas inutile de rappeler que cette plateforme de Saint-Yrieix est à 100 % dédiée aux poids lourds. Elle englobe 10 000 références et permet le stockage de 95 000 produits venant de 110 fournisseurs différents. Chaque mois, pas moins de 6 500 lignes de commandes sont traitées, représentant 920 palettes expédiées.

Composé d’un réseau d’adhérents indépendants, le groupe TVI a développé deux enseignes spécialisées. La première se nomme «Centre TVI» et est dédiée à la distribution des produits et à la réparation des véhicules, alors que la seconde affichant le panonceau «Agence TVI» n’est spécialisée que dans l’activité technique. Le réseau est composé d’environ 90 membres, avec de l’ordre d’une soixantaine de centres et d’une trentaine d’agences. Leur présence sur les principaux axes routiers hexagonaux est un atout indéniable pour la clientèle professionnelle.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*