Inscription à la news letter
Notre magazine

Poids lourds : Freinage Équipements Marseille rejoint G-Truck

G-Truck accueille un nouvel adhérent : Freinage Équipements Marseille. Il s’agit d’un distributeur indépendant exploitant deux sites.

Créée en 1971, Freinage Équipements Marseille (FEM) est spécialisé dans la conception, la réalisation, la maintenance et la distribution de systèmes de freinage industriels et automobiles. L’entreprise dispose également d’un atelier agréé par les principaux équipementiers européens. Les deux sites existant à Marseille (13) et à Les Pennes-Mirabeau (13), passent donc sont la bannière G-Truck, ce qui renforce encore le maillage de l’enseigne dans la région où le groupement souhaite se développer.

L’arrivée de FEM complète notre maillage national dans une région à fort potentiel que nous avions placée dans nos priorités de développement cette année. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le faire avec des établissements aussi réputés dans la région Sud Est. Leur compétence technique, reconnue depuis de nombreuses années, alliée aux moyens de notre groupement doivent nous permettre d’accompagner nos clients transporteurs dans la région de la cité phocéenne, et d’augmenter le nombre d’ateliers Top Truck et Alltrucks», analyse Jean-François Bernard, directeur du réseau G-Truck.

Bénéficier de la puissance de G-Truck

Si FEM réfléchissait sur la pertinence de rejoindre un groupement, il lui aura quand même fallut deux ans avant de se décider pour G-Truck. Mais auparavant, la structure a eu la possibilité de tester ponctuellement ce que pouvait lui apporter le réseau et sa plateforme rennaise qui centralise toutes les pièces poids lourds d’Alliance Automotive Group, notamment à destination des quelques 200 G-Truck et Top Truck hexagonaux.

«Aussi implantés et reconnus sommes-nous dans la région, en termes d’approvisionnement et de logistique, G-Truck nous fait bénéficier d’une puissance que nous ne pouvons égaler en tant qu’indépendant. De même, les accords grands-comptes négociés par G-Truck nous ouvrent des opportunités pour travailler avec les flottes nationales. En tant qu’indépendant, il est très difficile de se faire référencer par les grands groupes et cela constituait un manque à gagner pour notre activité», confie au final Martin Féraud, gérant de FEM.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*