Inscription à la news letter
Notre magazine

Rothschild investit dans Klaxcar

L’un des fonds d’Edmond de Rothschild Investment Partners annonce la prise d’une participation majoritaire dans Klaxcar. Elle va permettre à Cédric Mizrahi, son président, d’accélérer la croissance du groupe.

Présent aujourd’hui sur le marché des pièces détachées automobiles en qualité d’équipementier de seconde monte, le groupe Klaxcar a largement évolué depuis sa fondations en 1994. En effet, à l’origine, la société distribuait essentiellement les avertisseurs de réputation mondiale Klaxon.

Au fil du temps, la société s’est diversifiée et commercialise actuellement quelque 8 000 références dans près de 80 pays. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 17 M€ en 2016. «La société s’appuie sur une largeur de gamme importante, une organisation commerciale et une logistique performantes pour adresser ses différents marchés avec des positions particulièrement fortes en France, Maghreb, Amérique du Sud et Europe orientale», souligne Klaxcar.

Plateforme attractive

Grâce au fonds Cabestan Capital 2 d’Edmond de Rothschild, dont c’est le 3ème investissement, le groupe familial dirigé par Cédric Mizrahi va en profiter pour accélérer encore sa croissance organique. «Nous remercions la famille fondatrice de sa confiance en notre capacité à faire franchir une étape décisive au groupe qu’elle a bâti. Klaxcar constitue une plateforme de croissance particulièrement attractive. En nous appuyant sur la force de la marque Klaxcar et sur son positionnement, nous allons nous attacher à développer notre offre auprès de nos clients actuels, à en conquérir de nouveaux dans les zones où nous sommes déjà présents ainsi qu’à ouvrir de nouveaux pays», expliquent Romain Ohayon et Mayeul Caron, directeurs chez Edmond de Rothschild Investment Partners.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 2,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*