Inscription à la news letter
Notre magazine

Abrasifs : Mirka et Cafro unissent leurs forces

Le finlandais Mirka, spécialistes des abrasifs et des outils électriques de ponçage, vient d’acquérir 100 % des parts de l’italien Cafro, un fabricant de meules et d’outils superabrasifs.

Membre du groupe finlandais KWH, Mirka commercialise une gamme complète de solutions de ponçage. L’entreprise, créée en 1943, emploie 1 100 personnes et réalise un CA de 240 M€, assuré pour 96% à l’export dans une centaine de pays. L’entrée de Cafro dans son giron, une entreprise familiale italienne créée en 1955 (10 M€ de CA dont 43% à l’export et 79 personnes), spécialisée dans les meules diamant et les outils superabrasifs, permet encore d’étendre l’activité à l’international.

« L’acquisition de Cafro constitue un élément majeur du portefeuille que nous sommes en train de nous constituer dans le domaine de la rectification. Les clients de Mirka et de Cafro bénéficieront des avantages d’une offre plus large et plus complète en matière de finition de surface et de ponçage », estime Stefan Sjöberg, P-dg de Mirka.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*