Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF et Hella partenaires technologiques

Les deux firmes se sont associées dans le but de produire des systèmes d’assistance évolués et de développer des fonctions pour la conduite autonome.

De Gauche à droite : Dr. Stefan Sommer, président de ZF Friedrichshafen AG et Dr. Rolf Breidenbach, président de Hella KGaA Hueck & Co.

ZF et Hella viennent de conclure un partenariat stratégique afin de tirer les meilleurs bénéfices de leurs technologies de capteurs tels que les systèmes de caméras frontales, d’imagerie et de radars. Si ZF continuera de se positionner comme systémier, en offrant des fonctions évoluées d’aide à la conduite et de conduite autonome, Hella de son côté assurera le développement technologique. Cette collaboration lui permettra aussi de bénéficier d’un marché élargi.

« Hella est un important fournisseur de technologies de capteurs, disposant d’une forte expérience. Notre savoir-faire s’adapte parfaitement à l’expertise de ZF. L’alliance de nos forces nous permettra de fournir des systèmes d’assistance au conducteur et des fonctions pour la conduite autonome hautement performants et leaders sur le marché. En outre, cette coopération renforcera la position de Hella en tant que fournisseur majeur en imagerie et en systèmes de capteurs radars », explique Rolf Breidenbach, président de Hella KGaA Hueck & Co.

Socle technologique commun pour Hella et ZF

Le premier projet commun concerne des caméras et devrait être opérationnel en 2020. Celui-ci va permettre à ZF d’apporter son expertise en matière de systèmes, de fonctions et d’intégration, alors qu’Hella et sa filiale Hella Aglaia Mobile Vision vont mettre en avant leurs compétences dans les logiciels d’imagerie et le développement d’applications. À terme, il est certain que les deux entités fourniront des caméras pour les fonctions de conduite automatisée, ainsi que pour les véhicules industriels et les applications hors voies rapides. Par ailleurs, les deux partenaires devraient développer conjointement leur portefeuille de produits, même si chaque partenaire continuera à développer et à offrir sa propre technologie.

« Ce partenariat stratégique avec Hella dans le domaine des technologies de capteurs nous permet de renforcer notre position de systémier proposant des services complets de systèmes évolués d’assistance au conducteur comme également des fonctions pour la conduite autonome. Cette collaboration non-exclusive avec Hella est une avancée importante dans notre écosystème « Vision Zéro » de partenariats de développement. Nous pouvons ainsi créer un socle technologique plus large pour la sécurité et la conduite autonome », estime Stefan Sommer, président de ZF Friedrichshafen AG.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*