Inscription à la news letter
Notre magazine

Des liquides de frein universels signés Bosch

Répondant aux normes actuelles et futures, les liquides Bosch siglés ENV4 et ENV6 assurent un plus haut point d’ébullition, une plus faible viscosité et une lubrification au système de freinage.
En raison des performances des systèmes de freinage modernes et des temps de réaction de l’ABS et de l’ESP de plus en plus courts, le liquide de frein est soumis à de fortes exigences. C’est dans cet esprit que Bosch a développé l’ENV4 et sa version haute performance ENV6.
«Ils permettent aux systèmes de freinage modernes de déployer toute leur puissance en toutes circonstances. Ce résultat est dû essentiellement à leur viscosité, qui est nettement réduite par rapport aux standards DOT classiques, et à leur point d’ébullition plus élevé. Le fort pouvoir lubrifiant du liquide ENV6 Bosch réduit les bruits et protège l’ABS et l’ESP de l’usure. Ces nouveaux liquides de frein réduisent en outre la corrosion dans le système de freinage », explique Bosch.
Il est à noter encore que ces liquides s’utilisent à partir de l’année-modèle 1990, sauf pour les systèmes à base d’huile minérale (LHM) ou contenant de la silicone (DOT5).
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*