Inscription à la news letter
Notre magazine

Continental simplifie la gestion de la pression du pneumatique 

À l’occasion du 20ème congrès de l’International Federation of Automatic Control (IFAC), qui s’est déroulé du 10 au 13 juillet 2017 à Toulouse, Continental a présenté une solution applicative pour automatiser la gestion de la pression du pneumatique.

Grâce à la nouvelle solution Continental, la pression des pneumatiques est directement contrôlée par le véhicule, ceci par l’interconnexion de capteurs reliés directement au système du véhicule. En cas de besoin, des notifications sont envoyées à un smartphone et sur l’écran de l’habitacle. Le conducteur connaît alors la température des pneumatiques, la charge, la pression optimale recommandée, etc. Il aura aussi des informations sur son environnement immédiat pour trouver un gonfleur, une station-service, une station de lavage, etc.

Si un gonfleur est embarqué, l’automobiliste peut être invité à suivre des instructions orales qui lui sont données par le système pour ajuster la pression des pneus. « Avec cette nouvelle solution, Continental démontre son expertise dans l’Internet des objets côté Automotive. La communication Machine-to-Machine et une interface simplifiée, dotée d’une assistance vocale, améliorent grandement l’expérience utilisateur », assure l’équipementier.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*