Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : deux jeunes filles majors du Garac

Les garçons du Garac devaient piaffer d’impatience dans l’attente des résultats du Bac Pro Vente et du BTS Après-Vente Moto. Au moins deux d’entre eux se voyaient déjà couronnées des lauriers de César. Pas de chance, ce sont Eva Ukalovic et Marie Brabant qui leur ont volé la vedette !

Eva Ukalovic a même décroché la place de major au niveau de l’Île-de-France toute entière.

Les années passent et ne se ressemblent pas. En 2017, ce sont deux jeunes filles qui sortent majors de deux promotions du Garac. Et ce n’est pas chose facile, quand on sait que sur les 1 200 jeunes en formation au lycée et au CFA, on ne dénombrait que 40 filles au total. Et, au passage, toutes celles qui passaient le Bac cette année ont été reçues.

La première donc, c’est Eva Ukalovic qui, après sa classe de 3ème, entre au Garac pour y préparer un Bac Pro Vente appliqué à l’automobile. Là, elle apprend la vente de pièces et d’accessoires auto, le VN, le VO, la location, les financements, etc. Si elle a décidé de poursuivre ses études en BTS dès la rentrée, elle souhaiterait commencer sa future carrière dans une marque généraliste avant de poursuivre dans le Prémium. À noter encore : si Eva est major du Garac, elle l’est aussi au niveau de l’Île-de-France, rien de moins.

Future ingénieure

De son côté, Marie Brabant décroche la timbale en BTS Après-Vente Moto. Après une expérience acquise en école militaire, d’où elle repart avec un Bac série S en poche, cette passionnée de moto rejoint le Garac pour préparer le BTS Après-Vente Moto. Ses préférences de cours vont vers la gestion de la qualité, l’analyse fonctionnelle et structurelle en mécanique et thermodynamique. Elle effectue ses stages dans une concession qui vend des Indian et des Victory et s’investit dans divers projets moto, tel le Rallye du Maroc par exemple.

En plus de son cursus classique, elle choisit aussi de suivre la “Prépa études supérieures”. Grâce à cela, après avoir passé les teste nécessaires, elle va pouvoir poursuivre ses études en apprentissage pendant les trois prochaines années afin d’être diplômée Ingénieure en mécatronique, mention “Ingénierie des process d’assistance aux véhicules”. Il faut aussi souligner que Marie est, elle aussi, major de promotion pour l’Île-de-France. Chapeau !

Marie Brabant s’investit beaucoup dans les compétitions de rallye.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*