Inscription à la news letter
Notre magazine

Allopneus suit Michelin dans le eCall

Si les systèmes embarqués de eCall seront obligatoires sur les nouveaux véhicules à partir du 31 mars 2018, Allopneus commercialise dès maintenant la solution Safe-&-Drive proposée par Michelin pour les voitures actuelles. 

Ne concernant pas moins de 300 millions de véhicules en Europe, le Safe-&-Drive de Michelin fournit à son utilisateur un service d’appel d’urgence automatique ou manuel, une assistance personnalisée par téléphone ou par chat, une fonctionnalité “trouver ma voiture” et un support téléphonique.

Composé d’un module de taille 34 x 34 x 63mm, il se branche sur l’allume-cigare ou autre connecteur de ce type. Une application sur Android et iOS permet de communiquer avec le module via Bluetooth. Comme chez Michelin ou Euromaster, le Safe-&-Drive est proposé à 139 € pour un an d’abonnement à l’ensemble des services.

« Ce nouveau produit complète parfaitement notre offre : comme le pneumatique il est important pour la sécurité des automobilistes, et il s’inscrit dans notre stratégie d’innovation en faisant entrer Allopneus.com dans l’ère de la voiture connectée », assure Dominique Stempfel, responsable de la communication d’Allopneus.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*