Inscription à la news letter
Notre magazine

Sasic fête ses 90 ans !

Créée en 1927 sous le nom de Santucci, Sasic ne propose aujourd’hui pas moins de 12 000 références vendues dans 80 pays. Elle assure aussi un programme d’échange standard d’embrayages pour Peugeot et Renault. La société sera présente à Equip Auto 2017.

En 1927, la société Santucci voit le jour. En 1971, elle se fonde avec sa concurrente Sicfa pour devenir Sasic. En 1998, elle est reprise par SEVTI (Sofare-DFPR, Sadex et donc Sasic), un groupe familial français. Et depuis 1999, la société est devenue un équipementier de première monte. Forte de 115 salariés pour un C.A. de 37,5 M€, dont 75 % réalisés à l’exportation dans 80 pays, l’entreprise possède deux sites de production implantés à Putanges (61) et à Fougères (35). Sur le premier, on fabrique des directions mécaniques, pompes à huile et pompes à eau et on assure la rénovation de directions assistés, alors que sur le second, on effectue la rénovation d’embrayages et de turbos. Ces derniers seront commercialisés en 2018.

Au total, ce sont 7 gammes d’équipements techniques automobiles qui sont commercialisées, soit plus de 12 000 références pour plus de 60 000 applications, tout cela réunit dans 18 catalogues papiers et un catalogue numérique. Dans ces derniers, le professionnel trouvera aussi bien des pièces caoutchouc-métal, articulations, kits de réparations bras et triangles que des plaquettes et disques de frein, kits embrayage rénovés ou encore butées hydrauliques.

Sasic plus actif et réactif que jamais

En 2016, Sasic a ajouté 776 nouveautés à ses différents catalogues et 2 nouvelles sous-familles (plaquettes de frein et butées hydrauliques) ont été lancées. Les produits sont distribués en France par quelque 1 000 grossistes et partenaires. La marque est aussi présente sur les plateformes numériques Tecdoc, ETAI, Cicerone et le Golda. Elle dispose aussi de 10 dépôt dans l’Hexagone, avec une base de 6 000 références accessibles immédiatement. Pas moins de 7 commerciaux forment la force de vente nationale et une hotline et un service après-vente sont accessibles 5 jours sur 7.

« Face à l’évolution des équipements automobiles, notre réactivité est résolument notre principal atout ! Au fil des années, nous avons constitué sept gammes d’équipements rassemblant au total plus de 12 000 références. Cela permet à Sasic d’apporter une solution technique fiable aussi bien pour des véhicules anciens que pour les plus récents. La pièce de réemploi est au cœur de l’après-vente automobile tout comme l’économie circulaire. Plus que des mots, nous agissons, assure Gaëlle Maillard, présidente de Sasic. Nous sommes fiers de réaliser dans nos ateliers de Fougères, qui bénéficient de la certification ISO 14001, des échanges standards d’embrayages disponibles pour les véhicules de chez PSA et Renault. C’est une activité originale qui nous permet de fournir au marché 120 000 unités par an. L’année prochaine, nous proposerons également des turbocompresseurs en échange standard rénovés également à Fougères pour les moteurs Diesel et Essence. »

Pour ses 90 ans, la société sera présente à Equip Auto 2017, qui se déroulera du 17 au 21 octobre à Paris Porte de Versailles.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*