Inscription à la news letter
Notre magazine

Pneumatiques : Nokian Tyres étend ses gammes hiver

En prévision de la saison hivernale et des conditions de circulation plus difficiles, le Finlandais Nokian Tyres vient d’ajouter de nouvelles dimensions à sa gamme de pneus hiver Premium WR A4 et propose aussi une offre très variée. 

Produit haut de gamme, le Nokian WR A4 est conçu pour les véhicules au caractère sportif et les voitures électriques récentes. Notamment, il peut équiper des modèles comme les Audi Q5, BMW 5, Škoda Kodiaq ou Mini Cooper Countryman. De son côté, le Nokian Hakkapeliitta R2 a été développé pour les modèles électriques i3 et les hybrides i8 de BMW.

Dans sa collection hiver, Nokian propose également les pneus suivants :
• Le WR D4 offre une adhérence sur route mouillée de Classe A.
• Le WR D3 est fiable sur routes mouillées, sèches et enneigées.
• Le WR SUV 3 est un pneu capable de réduire la distance de freinage de 18 mètres et de réduire la consommation en carburant de 0,6 litres sur 100 kilomètres sur route mouillée.
• Le WR C3, conçu pour un usage sur véhicules de livraison et vans, permet une conduite sécurisante sur la neige, la glace et les routes mouillées.
• Le Nokian Weatherproof reste flexible à basse température pour assurer une excellente adhérence et un freinage précis sur la neige, les chaussées mouillées ou sèches.
• Le Nokian Weatherproof SUV offre un excellent maintient sur routes enneigées, sèches, voire même dans la neige fondue.
• Le Nokian Weatherproof C est particulièrement performant sur la neige et la neige fondue. Il s’adresse aux camionnettes et véhicules de livraison.

«Les tests d’hiver sont réalisés de manière intensive et dans des conditions extrêmes, et constituent l’un des principaux paramètres de qualité de tous les produits Nokian Tyres. Le centre de test -White Hell- est un endroit où Nokian Tyres teste soigneusement ses pneus d’hiver sur la neige, la glace et la boue d’hiver. Ce site unique couvre plus de 700 hectares de plaines enneigées à Ivalo, en Laponie, bien au-dessus du cercle Polaire Arctique. Plus de 20 000 pneus sont testés sur plus de 40 000 kilomètres de pistes en une seule saison. C’est grâce à des tests approfondis que les meilleurs pneus peuvent être dissociés des moins bons, permettant aux pneus hiver Nokian Tyres d’avoir les meilleures caractéristiques de sécurité au monde», assure la marque.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*