Inscription à la news letter
Notre magazine

AllSeasonContact : le pneu urbain Continental par tous temps, tout le temps

Non, le pneu toutes saisons n’est pas réservé qu’à la circulation routière ! Continental vient en effet de lancer un pneu du genre dédié aux chaussées urbaines : le AllSeasonContact.

Continental vient de dévoiler son nouveau pneu premium toutes saisons. Celui-ci s’appelle AllSeasonContact. Un pneumatique quatre saisons adapté à une utilisation urbaine dans des conditions météorologiques modérées. Le manufacturier d’outre-Rhin propose avec ce pneu un mélange novateur en termes de conception de la bande de roulement, de composition, d’enveloppe et de construction. Continental a ainsi atténué considérablement les faiblesses existantes en hiver et par temps humide des pneumatiques conçus pour être utilisés toute l’année, tout en conservant la meilleure efficacité en carburant dans la gamme premium des pneumatiques quatre saisons.

Pour la première année de commercialisation du AllSeasonContact, Continental lance 33 références pour les jantes de 14 à 18 pouces, approuvés pour rouler à une vitesse allant jusqu’à 270 km/h ! Ce qui, faut-il l’avouer, est tout de même rapide en zone urbaine… Sans ironie aucune, ce nouveau pneu premium toutes saisons est également adapté à une conduite par temps froid, en témoigne le symbole alpin/flocon de neige et le marquage M+S qu’arborent ses flancs. AllSeasonContact a obtenu le label européen « B » pour l’adhérence au sol et la résistance au roulement. Néanmoins, Continental considère celui-ci comme un pneumatique adapté aux conducteurs parcourant un plus faible kilométrage et conduisant en zone urbaine dans des conditions météorologiques modérées…

Les chimistes Continental à pied d’œuvre

Pour une utilisation optimale en hiver, les chimistes de Continental ont mis au point un composant à base de silice qui présente une forte proportion de résines pour une bonne adhérence en hiver sur les routes humides et enneigées. Cette proportion élevée de silice garantit une bonne adhérence sur les routes mouillées tandis que la composition des résines, issue de la technologie Cool Chili du WinterContact TS 860, permet une bonne adhérence sur les routes enneigées. Grâce à ce composant adaptatif, le AllSeasonContact peut adhérer aux routes mouillées hivernales comme aux routes recouvertes de neige, une condition essentielle pour les pneumatiques destinés à une utilisation toute l’année.

Par ailleurs, la bande de roulement directionnelle a été empruntée à la famille actuelle des pneumatiques hiver de Continental. Les épaulements ouverts, eux, garantissent de bonnes caractéristiques contre l’hydroplanage. La sculpture rigide de la surface de la bande de roulement avec son faible nombre de lamelles garantit une précision de conduite et de courtes distances de freinage sur goudron sec, des caractéristiques plus typiques des pneumatiques été, cette fois, qui doivent également offrir de hauts niveaux de sécurité sur route humide.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*