Inscription à la news letter
Notre magazine

Bardhal invite les pros à découvrir son offre dépollution à Equip Auto

Bardhal invite les pros à découvrir son offre dépollution à Equip Auto avec sonEconettoyage moteur”, un programme complet d’entretien moteur qui fédère plus de 3 000 éco-partenaires (garages et centres auto). L’entreprise invite les visiteurs d’Equip Auto 2017 à venir découvrir sa nouvelle machine 360 EVO et l’ensemble de ses produits et solutions.

À compter de mai 2018, le contrôle technique en France devrait concerner 400 points contre 124 actuellement. Dans ce nouveau cadre, l’impact écologique sera pris en compte. Ainsi, fuites de lubrifiant et de liquide de frein, mesure des taux de particules fines dans les fumées, quantités de gaz polluants, etc., seront contrôlés ou mesurés. Selon Bardhal, à partir de 20 000 Km une voiture sur deux est encrassée.

Pour lutter contre cela, « l’utilisation régulière d’additifs pour nettoyer tout le système d’alimentation des véhicules permet toutefois de conserver les performances d’origine du moteur et de ce fait de limiter les émissions polluantes résultant de l’encrassement naturel des moteurs thermiques », assure la marque. C’est dans ce sens qu’elle a développé le programme « éco-nettoyage moteur ». Ce programme est donc en phase avec l’évolution prochaine du contrôle technique.

Un dispositif complet Bardahl

Pour cela, les traitements préventifs de Bardhal sont adaptés aux pièces encrassées : injecteurs, FAP, EGR, etc. Il suffit de verser le contenu du flacon dans le carburant pour que le produit se diffuse et dissolve les dépôts par élimination naturelle. Cependant, « pour un traitement curatif plus poussé, il suffit de se rendre chez un professionnel partenaire Bardahl Econettoyage moteur, pour une prestation en atelier. Les éco-partenaires sont dotés d’un dispositif complet comprenant les appareils de contrôle des gaz et des particules et une machine de nettoyage ».

Pour cela, ils ont reçu une formation complète en dépollution moteur, grâce aux 50 experts Bardhal, équipés d’analyseurs 5 gaz Capelec. Une assistance leur est également assurée. Et pour ceux qui voudrait franchir le pas, ils peuvent s’équiper du dernier modèle 360 EVO, totalement autonome, qui nettoie le circuit d’injection, le circuit d’admission d’air, le filtre à particules et le turbo compresseur.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 4,80 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*