Inscription à la news letter
Notre magazine

Injexion 5 X5 décrasse la ligne de combustion

La plupart des moteurs automobiles circulant en ville sont potentiellement de gros pollueurs. Pour lutter contre cela, Soditen propose Injexion 5 X5 pour le nettoyage de toute la ligne de combustion, tant en amont qu’en aval. Il concoure donc à améliorer la qualité de l’air et à prévenir les futurs refus au contrôle technique des gaz.

La pollution est un vrai sujet d’actualité, vaste et récurent. L’automobile est au cœur du problème et les motorisations diésel sont souvent stigmatisées. Pour cela, équipementiers et constructeurs travaillent à la réduction de cette pollution par l’emploi notamment de dispositifs divers et variés : catalyseur, vanne EGR, turbo, FAP, système SCR, etc. Dans le même temps, les normes se durcissent forçant à une forme de course en avant depuis au moins 30 ans. Pour respecter ces dernières, il est donc important d’éviter l’encrassement des dispositifs anti-pollution. Pour cela, Soditen propose l’Injexion 5 X5, une solution qui permet de nettoyer et d’entretenir toute la ligne de combustion d’un véhicule, tant en pré qu’en post-combustion.

Il suffit ainsi de mélanger le produit au carburant et de rouler au moins 100 km pour voir les premiers résultats positifs. Testé dans les locaux d’IDLP de Fresnes (Diéséliste de France), le produit est plutôt bluffant d’efficacité. Les résultats sont notables sur un analyseur 5 gaz en avant-après. Il est possible d’utiliser l’Injexion 5 X5 en mode curatif (2 doses) ou en entretien (1 dose). « Si on veut avoir une ligne de combustion qui fonctionne correctement, il faut un produit dont les principes actifs résistent à la combustion », explique Guy Bourdon, président de Soditen. Et il est à noter que l’Injexion 5X5 ne mentionne aucun pictogramme de dangerosité.

Pas de miracle

Lancé officiellement sur le salon Equip Auto 2017, Injexion5 X5 répond à une demande existante sur le marché hexagonal. Contrairement à d’autres produits de Soditen, vendus sous les marques Injexion 5, Belgom ou Neoclean, Injexion 5 X5 ne sera proposé aux automobilistes que par le biais des professionnels de l’entretien et de la réparation. La dose de 500 ml s’affiche à 59,90 € TTC en prix public conseillé. Dès sa mise en action, il nettoie et lubrifie l’ensemble du circuit d’alimentation du gazole, du réservoir jusqu’aux injecteur et agit sur tous les composants balayés par les gaz d’échappements, de la vanne EGR, au circuit de recyclage des gaz et d’admission, en passant par le turbo, le FAP et la ligne d’échappement.

Quelque 23,5 millions de diesel, dont plus de 6 millions de « nouvelle génération », peuvent être potentiellement concerné par l’offre de Soditen, surtout que l’âge moyen du parc automobile français atteint maintenant les 8,9 ans. Le fabricant, qui emploie au total 35 personnes et a réalisé un C.A. de 8,5 M€ en 2016, peut être optimiste puisque, pour le moment, les constructeurs n’ont pas de solution à proposer à leurs clients. Injexion 5 X5 pourrait donc être « cette solution ». Rappelons toutefois que, si le produit est réellement réactif, il ne pourra cependant rien faire face à une vanne EGR bouchée ou à un FAP obstrué. Pour les miracles, il faut donc attendre encore un peu…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 1,80 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*