Inscription à la news letter
Notre magazine

Delphi Automotive se dédouble

Delphi Automotive vient d’annoncer que la scission de son segment Powertrain avait entrainé la création de deux nouvelles entités nommées Aptiv et Delphi Technologies. Il faut toutefois attendre l’aval des actionnaires qui se décideront lors d’une réunion programmée le 7 novembre 2017.

Delphi Automotive donne donc naissance à deux entités distinctes qui, après la finalisation de la séparation d’ici à la fin du mois de mars 2018, entreront en bourse sous les noms d’Aptiv et de Delphi Technologies. C’est lors d’une journée réservée aux investisseurs que Kevin Clark, actuel président-directeur général de Delphi et futur P-d.g d’Aptiv et Liam Butterworth, vice-président de Delphi et président de Powertrain, qui deviendra P-d.g de Delphi Technologies, ont dévoilé les ambitions des deux nouvelles entreprises, tant au niveau des clients que des actionnaires.

« Les noms Aptiv et Delphi Technologies reflètent clairement les identités, visions et directions des deux sociétés, chacune étant un leader mondial dans son secteur. Toutes deux continueront à incarner les thèmes principaux que sont la sécurité, le respect de l’environnement et la connectivité avec l’autonomie et l’expertise leur permettant de réagir aux dynamiques de changement rapides du secteur de l’automobile et répondre aux défis les plus complexes de leurs clients. Les clients, employés, partenaires et actionnaires bénéficieront de cette séparation en deux sociétés indépendantes qui disposeront des ressources nécessaires avec la flexibilité d’investir et de croître encore plus rapidement et efficacement qu’aujourd’hui », a résumé K. Clark.

Imaginer l’avenir avec Delphi

Cette division en deux sociétés va permettre d’abord à Aptiv de gérer les segments Électronique & Sécurité et Architecture Électrique/Électronique. Les produits et technologies commercialisées concerneront donc la sécurité active, la conduite autonome, l’amélioration de l’expérience utilisateur et des services connectés. Elle se concentrera ainsi sur le « cerveau » et le « système nerveux » du véhicule. « Le nom « Aptiv » reflète notre savoir, notre capacité d’adaptation et notre motivation, ainsi que notre capacité à imaginer l’avenir mais surtout à en faire une réalité », se targue K. Clark. De son côté, le segment Powertrain qui prend le nom de Delphi Technologies va se concentrer quant à lui sur les systèmes avancés de propulsion de véhicule, les logiciels, les contrôles et l’électrification.

« Toute l’organisation Delphi Technologies est enthousiaste à l’idée de continuer à évoluer en tant que société recentrée sur son domaine d’activités. Nous occupons une position unique grâce à nos compétences techniques et notre capacité d’exécution pour offrir des systèmes de propulsion de pointe afin d’aider nos clients à répondre à des normes de plus en plus strictes, et accéder au potentiel généré par l’augmentation croissante du contenu électrique dans les véhicules », a déclaré de son côté L. Butterworth. Il est utile de noter qu’Aptiv et Delphi Technologies exposeront au prochain CES de Las Vegas (Nevada, États-Unis), qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*